Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les 2STHR du lycée Branly de La Roche-sur-Yon prennent leur petit dej à l'hôtel Mercure

Formation - Écoles - vendredi 30 octobre 2020 05:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les 2STHR du lycée Branly prennent leur petit dej à l'hôtel Mercure
Les 2STHR du lycée Branly prennent leur petit dej à l'hôtel Mercure

La-Roche-sur-Yon (85) 

Afin de visiter au plus près l’hôtel Mercure La Fayette 4 étoiles, les 2STHR du lycée Edouard Branly de la Roche-sur-Yon ont pris leur petit déjeuner dans ce quatre étoiles.La rencontre avec les anciens élèves Julien Nourry et Vanessa Rellet devenus respectivement, chef barman et chef petit déjeuner puis la dégustation elle-même ont été très appéciées « de quoi alimenter les contextes de situations en sciences techniques de services ! »

Témoignages : Adèle, Chloé et Phileas

« Nous avions plus fois eu l’occasion de passer devant l’hôtel Mercure en centre-ville alors quand Mme Acher notre professeur de sciences et techniques de services nous a annoncé que le 16 octobre nous irions y prendre le petit-déjeuner, nous étions partagé entre excitation et un peu de peur... Pour la première fois, nous allons prendre un repas dans un 4 Étoiles ! On nous été  accueilli dans un salon privatif et nous avons eu accès au buffet avec  les clients de l’hôtel. Mme Acher nous avait prévenus : de la discrétion ! Que de choix, du salé , du sucré, un large choix de boissons chaudes et  froides, des œufs et des saucisses, sans oublier la brioche vendéenne et des confitures artisanales.

Après un copieux petit-déjeuner nous rencontrons Vanessa, une ancienne élève de Mme et M. Acher, élève il y a dix ans, comme nous en baccalauréat technologique au lycée Branly qui est responsable du petit-déjeuner. Nous visitons les salles de séminaires et les salons et il est temps de rentrer pour un cours d’histoire et géographie. »

#LyceeEdouardBranly #2STHR #HotelMercureLaFayette


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services