Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

ErasmusDays au lycée du Sacré-Coeur : 2 belles journées aux couleurs des échanges européens, de l'interculturalité et de la mobilité internationale

Formation - Écoles - mercredi 28 octobre 2020 06:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Vidéo conférence entre les étudiants LLCE et notre école partenaire en Angleterre !
Vidéo conférence entre les étudiants LLCE et notre école partenaire en Angleterre !

Saint-Chely d'Apcher (48) 

A l’occasion des ErasmusDays, l’Ensemble scolaire du Sacré-Cœur a organisé diverses manifestations.  L’objectif était de sensibiliser les jeunes des différents secteurs de l’établissement à l’importance de l’ouverture européenne et internationale ainsi qu’à la mobilité.

Jeudi 15 Octobre 2020

Au cours de la matinée : les étudiants de première année de BTS Management en Hôtellerie-Restauration, de Mise à Niveau en Hôtellerie-Restauration, ainsi que les élèves de Bac Professionnel de la section européenne du lycée hôtelier ont pu assister à une présentation générale des politique et procédure des stages à l’étranger ainsi que de l’aide possible du programme Erasmus +. Puis, d’anciens élèves sont venus témoigner et échanger à propos de leurs expériences de stage à l’étranger.

En fin de matiné, en présence de Mme Barbara Loup, représentant la DAREIC, les élèves impliqués dans les projets e-Twinning en ont fait une présentation. Puis, ils ont été récompensés lors de la remise des diplômes.

La pause méridienne, a été marquée par un repas espagnol réalisé par la société API au restaurant scolaire

Dans l’après midi, les élèves de l’option LLCE (langue, littérature et civilisation étrangère) du lycée général ainsi que les ceux des sections européennes du lycée général et technologique hôtelier ont assisté aux témoignages d’élèves et enseignants venus partager et échanger à propos de leurs expériences de vie à l’étranger.

Vendredi 16 Octobre 2020 La matinée a été rythmée par diverses activités

Les classes de 3ème ont assisté à la présentation des sections Européennes du Lycée Général et Technologique Hôtelier ainsi qu’à celle du programme Erasmus+. Puis, ont pu saisir l’importance du réseau Don Bosco International à l’occasion du témoignage d’un parcours professionnel avec une expérience de vie à l’étranger. Enfin, ils ont pu questionner leurs ainés du lycée industriel sur leur projet de « Chef d’œuvre » en relation avec un lycée Don Bosco d’Alcoy en Espagne dans le cadre d’un projet d’échange scolaire Erasmus +.

Les élèves de l’option LLCE du lycée général se sont entretenus en visio-conférence avec leurs correspondants anglais. Ces correspondants ont choisi le français pour leur « A levels » – donc ils se spécialisent dans le français comme nos élèves se spécialisent dans l’anglais.

Les classes de Bac professionnel du lycée hôtelier ont mis en avant leurs projets eTwinning et ont été sensibilisées au projet de « Chef d’œuvre » en relation avec un lycée Don Bosco d’Alcoy en Espagne dans le cadre d’un projet d’échange scolaire Erasmus +. A cette occasion, les élèves ont pu être sensibilisés aux saveurs de l’Amérique du sud grâce à la dégustation d’un CEVICHE péruvien, préparé par leurs camarades de Mise à Niveau en Hôtellerie-Restauration

Les élèves de 5ème ont assisté à la présentation du jumelage de notre ville avec la ville anglaise de Tadcaster.

La pause méridienne, a été marquée par un repas anglais réalisé par la société API au restaurant scolaire ainsi que par un repas un repas aux saveurs internationales réalisé par les élèves de CAP, dans le cadre de la semaine du goût, à la brasserie pédagogique.

L’après-midi fut ludique pour les élèves de 6ème du collège qui ont participé à un jeu de Bingo international et multilingue.

#ErasmusDays #LyceeHotelierStChely #eTwinning #EchangeEuropeens #Interculturalite #Mobilite