Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

CFA Médéric : Cérémonie de Remise de Diplômes Passerelle Handicap 2019 - 2020

Formation - Écoles - vendredi 16 octobre 2020 05:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Ce mercredi 14 octobre 2020 avait lieu la cérémonie de remise de diplômes de la Passerelle Handicap de l’École Médéric. Lors de cette matinée, les élèves ont la chance de se voir remettre leurs diplômes par des personnalités publiques et politiques telles que le Premier ministre et Maire du Havre, Édouard Philippe, la Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, ainsi que le Chef étoilé et parrain de la promotion 2020 – 2021, Yannick Alléno.

Cet événement a permis une fois de plus de mettre en lumière la richesse qu’acquière une entreprise en embauchant un jeune en situation de handicap.  C’est notamment ce qu’ont souligné certaines d’entre elles présentes en ce jour :

  • Le Chef Yannick Alléno : « une part importante est celle de la coordination et de la sensibilisation.Nous sommes plus de 140 personnes à œuvrer au sein du Pavillon Ledoyen***. Des formations spécifiques ont été apportées à l’ensemble de l’équipe afin de les préparer à travailler avec des personnes en situation de handicap. »
  • Flore Lelièvre, fondatrice des restaurants Le Reflet situés à Nantes et Paris : « Nous accueillons près de 70% de personnes en situation de handicap. Sur 12 salariés, 7 sont porteurs de trisomie 21. Il a fallu repenser les lieux mais aussi les outils en instaurant par exemple un système de prise de commande sans avoir besoin de lire ou écrire, ou encore l’utilisation d’assiettes ergonomiques ».

C’est avec beaucoup d’émotion que les parents et les élèves ont tenu à remercier le CFA Médéric dans son ensemble dont ses formateurs pour leur investissement dans cette passerelle, leur bienveillance et leur engagement dans la réussite sociale et l’inclusion de ces jeunes élèves.

Pour rappel, l’objectif principal de la Passerelle Handicap est d’apprendre un métier, de développer une technicité à la fois au travers de la formation au CFA et par la pratique en milieu professionnel.
Cette formation permet d’obtenir une Attestation de Compétences reconnue par l’Éducation Nationale dans le domaine étudié durant l’année.

#CfaMederic #PasserelleHandicap #RemiseDiplomes #YannickAlleno



Journal & Magazine
Services