×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Signature d'une convention de partenariat entre le Lycée Condorcet et l'Hôtel Grand Atlantic Arcachon

Formation - Écoles - mardi 6 octobre 2020 07:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Le Lycée des Métiers Condorcet et l’Hôtel Grand Atlantic Arcachon **** ont signé une convention de partenariat précisant les activités (entretien des chambres et service du petit-déjeuner) que les 16 élèves de 1ère année de CAP Commercialisation et Service HCR devront réaliser lors de leurs séances de travaux pratiques à l’hôtel.

Elle a été officialisée ce vendredi 25 septembre au sein du lycée par Claire Cordonnier-Steinbach, directrice de l’Hôtel Grand Atlantic Arcachon, et Laurence Colin, proviseure du lycée des métiers Condorcet d’Arcachon, entourées des élèves et de leurs enseignants Marie-Claude Galbois et Fabrice Deygat

Ce partenariat permet au lycée, qui n’a pas de structure d’hébergement de type hôtellerie classée, d’apporter, avec l’aide des professionnels, les contenus de formation nécessaires.

Les objectifs de cette convention :

- découvrir le monde professionnel

- prolonger les liens déjà établis entre l'hôtel et le lycée, et déployer ces liens vers la classe de 1ère année CAP commercialisation et service, hôtels, cafés, restaurants.

- solliciter les membres du personnel dans la présentation de leur métier ou de leur savoir-faire;

- étudier les différentes activités de l'entreprise et découvrir les différents services de l’établissement

Concrètement, l’hôtel Grand Atlantic, sous la responsabilité de Claire Cordonnier, accueillera en formation des élèves de CAP sur des séances de travaux pratiques.

« Ces implications se feront, avec la participation du personnel de l’hôtel. Ceci, afin d'être parfaitement en phase, avec les performances d'un service qui doit répondre aux exigences de la clientèle d'un hôtel quatre étoiles » précise Jean-François Lucas, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques.

" Cette expérience sera essentielle pour la formation et la validation de leur diplôme.

Le lycée des métiers Condorcet prépare un avenir qui n'a pas de place pour l'improvisation.

Une chance à saisir pour des élèves motivés, car la demande est là !

Un immense Merci à Mme Cordonnier-Steinbach d’avoir accepté d’être la marraine des élèves de cette nouvelle promotion.

En conclusion, ce partenariat marque une opération « gagnant-gagnant » dans laquelle la formation professionnelle est partagée entre école et entreprise !" conclue-t-il.

#LyceeCondorcetArcachon #HotelGrandAtlanticArcachon

 

 

 

 

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services