Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Karine Le Maih-Chommetton, nouvelle proviseure du lycée Louis-Antoine de Bougainville prend les rênes de l'établissement avec enthousiasme

Formation - Écoles - vendredi 18 septembre 2020 06:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Karine Le Maih-Chommetton, nouvelle proviseure du lycée Louis-Antoine de Bougainville
Karine Le Maih-Chommetton, nouvelle proviseure du lycée Louis-Antoine de Bougainville

Nantes (44) 

C’est avec un grand plaisir que je prends à cette rentrée la direction du lycée professionnel Louis-Antoine de Bougainville. A quelques encablures de la Loire, ce bel établissement nantais accueille des formations attractives (« Métiers de la relation client » et « Tapisserie d’ameublement et de décoration ») ainsi que, pour ce qui est directement lié à ce périodique, les formations aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

L’établissement jouit d’une très bonne réputation et s’inscrit dans la lignée des lycées hôteliers en disposant des enseignements liés au service, à la cuisine et à l’hôtellerie plus globalement, dans la tradition française du savoir-faire que les professeurs défendent avec passion.

Notre lycée, labellisé « Lycée des métiers » depuis 2008, travaille avec de nombreux partenaires étrangers en nouant des échanges fructueux dans le cadre d’Erasmus et les liens sont réguliers avec les pays d’Europe du nord, du sud, les Etats-Unis etc. Certains de nos jeunes ont la chance de pouvoir faire leurs stages en Allemagne, à Chypre, à Boston… et peuvent ainsi faire valoir ensuite des parcours internationaux très formateurs.

Les concours sont aussi à l’honneur et se confronter à d’autres permet également une ouverture professionnelle, culturelle et offre la possibilité de devenir MAF par exemple (titre obtenu par un de nos élèves en 2017).

Efin, les clefs de la réussite du lycée Louis-Antoine de Bougainville demeurent la bienveillance conjuguée étroitement à l’éxigence des métiers du service et de la restauration qui permettent à nos élèves depoursuivre leurs études sur le chemin de l’excellence.

#LyceeLouisAntoineBougainville #NouvelleProviseure