Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Culture et méthodologie pour l'intégration des BTS MHR 2020 du lycée François Rabelais de Dugny

Formation - Écoles - lundi 7 septembre 2020 04:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dugny (93) 

La nouvelle promotion de BTS MHR du lycée François Rabelais de Dugny a profité d'un programme d’intégration sur mesure.

L’équipe pédagogique à mis en place des ateliers dès la rentrée de mardi pour faciliter les échanges et remettre les jeunes étudiants dans une dynamique de travail. Méthodologie de recherche et d’organisation, identité professionnelle et numérique, savoir être étudiant ; les objectifs étaient clairement affichés : inscrire les jeunes dans une démarche de réussite.

Les profils sont divers mêlant ainsi des bac STHR, des bac professionnels, des mise à niveau BTS et des MC Organisateur de réception. Cette mixité devra permettre aux étudiants de s’enquérir de nouvelles compétences et d’amplifier leur savoir faire.

Le deuxième temps fort de cette intégration a eu lieu dès la fin de la semaine avec une journée de team building au cœur de la capitale. Visite théâtralisée du Musée Nissim de Camondo, déambulation entre palaces, boutiques d’arts de la table et concepts de restauration, puis, pour finir, un atelier créatif au Musée des Arts Décoratifs. Par ces activités, les professeurs ont cherché à réveiller la curiosité et l’esprit d’analyse des étudiants pour démarrer de plein fouet les programmes pédagogiques.

#Integration #Rabelais #Dugny #BtsMhr



Journal & Magazine
Services