Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Cours en ligne, protocole sanitaire et distanciation sociale : une rentrée en toute sécurité à la Luxury Hotelschool Paris

Formation - Écoles - jeudi 24 septembre 2020 06:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Cette année, les étudiants de la Luxury Hotelschool suivront environ 30% de leurs cours à distance. Une méthode qui participe à la culture de l’école qui inclut notamment, dans son Bachelor, un certificat de management hôtelier en collaboration avec eCornell, enseigné entièrement en ligne sur "Canvas". En outre, dans les programmes universitaires anglais, en Bachelor et en Master, les contenus sont disponibles sur "Moodle", une plateforme d'apprentissage en ligne partagée avec l’université London South Bank qui valide les deux grades universitaires à Paris.

Les cours à distance se déroulent sur Zoom. Une méthode qui pourra être généralisée à l’ensemble des cours théoriques si nécessaire. « Ces ajustements ne nuisent en rien à la qualité de l’enseignement », souligne Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool. « Elèves et professeurs s’impliquent beaucoup et la qualité de l’expérience académique est intacte. »

Pour éviter les regroupements d’étudiants, les cours se tiendront également en différents lieux : sur le nouveau campus parisien au 69 boulevard Haussmann dans le 8e arrondissement de Paris ; au restaurant d’application, "Le Charles", sur le campus de Clichy ; dans les hôtels de luxe de la capitale pour certains séminaires et cours pratiques ; et bien sûr à distance via le dispositif renforcé d’e-learning.

Emma, étudiante en dernière année de Bachelor explique : « Nous sommes d’ores et déjà familiarisés avec l’enseignement à distance car nous avons adopté en partie ce dispositif tout au long de l’année dernière. C’est à la fois pratique et simple d’utilisation. Etudiants et professeurs maîtrisent l’outil et cela favorise une grande efficacité des cours. »

« La qualité des cours à distance est identique à nos cours en présentiel, avec même davantage d’interactivité et de personnalisation », apprécie Victoria, étudiante en Master. « Ce dispositif sur Zoom est propice à la création de petits groupes pour pouvoir travailler en totale autonomie avant d’échanger et d’apprendre auprès de nos professeurs », souligne Bertrand, étudiant en Master. « Cette plateforme à laquelle nous pouvons nous connecter à tout moment nous aide à conserver un lien permanent avec le corps enseignant et les autres étudiants », ajoute Juliette, étudiante en deuxième année.

Pour l’enseignement en présentiel, la Luxury Hotelschool propose des salles de classes parfaitement adaptées aux nouvelles normes sanitaires. Tout juste rénové, le campus parisien dispose d’espaces de travail confortables permettant de respecter les normes de distanciation. Avec un nombre réduit à une vingtaine d'étudiants par classe, séparés par un mètre de distance, avec masque, gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes, l'environnement est propice à un enseignement en toute sécurité. Les salles de classe sont également équipées d’un système de climatisation sans recyclage permettant de renouveler l’air très régulièrement. L’école se prépare ainsi à une nouvelle rentrée aussi normale que possible.

#LuxuryHotelschool #ProtocoleSanitaire #CoursEnLigne 



Journal & Magazine
Services