Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Résultats de la sélection régionale WorldSkills pour l'épreuve de Réceptionniste d'hôtellerie

Formation - Écoles - mardi 7 juillet 2020 06:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lisa Huboud-Peron du Lycée François Rabelais à Dardilly en route vers la finale
Lisa Huboud-Peron du Lycée François Rabelais à Dardilly en route vers la finale

Thonon-les-Bains (74) 

La finale des WorldSkills 46ème édition se tiendra à Lyon en décembre 2020. Mais en amont de cette finale, le Campus s’est proposé d’être partenaire en organisant au sein de deux établissements membres du Campus les épreuves sélectives. C’est ainsi qu’a eu lieu, juste avant le confinement, les pré-sélections pour l’épreuve de cuisine au CFA de Groisy en Haute-Savoie. Et le 01 juillet, la sélection régionale pour l’épreuve de Réceptionniste d’Hôtellerie a eu lieu à l’Ecole Hôtelière Savoie-Léman à Thonon-les-Bains, établissement porteur du Campus des Métiers et des Qualifications Hôtellerie et Tourisme de montagne.

Lisa Huboud-Peron, étudiante de BTS issue du Lycée François Rabelais à Dardilly (69), se qualifie pour les finales nationales. Le jury présent lui a en effet attribué une note de 69/100. Ce jury 100 % féminin était composé de Véronique Lemasson, Professeur d’Hébergement au Lycée Lesdiguières de Grenoble, de Danièle Peyrard, Professeur d’Anglais à l’Ecole Hôtelière Savoie-Léman et de Mathilde Rosnoblet, ancienne étudiante du Savoie-Léman et Réceptionniste confirmée au sein de l’Evian Resort. Ce dernier en effet était pleinement associé à cette épreuve puisque les situations de réception sur lesquelles Lisa a été évaluée provenaient de cas concrets issus du Resort.

Après quelque retard du la crise sanitaire, cette sélection régionale a ainsi pu avoir lieu grâce à la mobilisation des équipes de l’Ecole Hôtelière, en particulier de Valérie Cattiau Directrice Technique de Delphine Samuel Professeur d’Hébergement et responsable du bureau des stages au sein du Savoie-Léman. Cette étape de la compétition était d’autant plus importante que cette épreuve de « Réceptionniste d’Hôtellerie » est une première en France ! Rendez-vous donc à Lyon en décembre prochain !

#WorldSkills #OlympiadeDesMetiers #Receptionniste

 



Journal & Magazine
Services