Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Olympiades des métiers : Avignon a accueilli la sélection Paca

Formation - Écoles - jeudi 9 juillet 2020 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Avignon (84) Le campus de la CCI de Vaucluse a servi de décor aux épreuves dans les trois spécialités de la restauration.



Initialement prévues le 17 mars dernier, les épreuves de sélection pour les Olympiades des métiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur se sont finalement déroulées le 7 juin dernier. Et c'est le lycée hôtelier du campus de la CCI de Vaucluse et quelques-uns de ses cadres qui se sont mobilisés pour accueillir les candidats et les différents jurys.

Dans la catégorie du service en restaurant, Mathis Foucart, local de l'étape et en apprentissage au restaurant Les Cèdres à Granges-les-Beaumont, s'est imposé face à Marie Chevalier (CFA du lycée Bonneveine et restaurant Le Petit Nice à Marseille) et Solène Chevreau (CFA des Arcs-sur-Argens et La Petite Marmite à Montfort-sur-Argens).

Chez les cuisiniers, nouvelle victoire avignonnaise grâce à Saïd Soumaila (médaillé de bronze national en 2018 et en poste à L'Hôtel d'Europe à Avignon), alors que Kilian Rosini (lycée professionnel golf-hôtel à Hyères) et Seydou Sidibé (CFA de Gap) étaient également en compétition.

Enfin, chez les sommeliers, Victor Poulouin était le seul des trois candidats inscrits à avoir répondu présent. Médaille d'excellence en 2018 à Caen, lui qui travaille au Relais Bernard Loiseau a obtenu une note suffisante pour poursuivre l'aventure.

#OlympiadesMetiers #Avignon


Jean Bernard
Journal & Magazine
Services