Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un retour progressif des apprentis cuisiniers et serveurs au CFAIe de Val-de-Reuil

Formation - Écoles - jeudi 11 juin 2020 05:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Val-de-Reuil (27) 

Pour que les entreprises puissent compter sur la présence de leurs apprentis pour le redémarrage de leur activité, l’équipe pédagogique du CFAIe de Val-de-Reuil a opté pour un retour des jeunes de 1ère année pour qui la formation à distance a duré 12 semaines.

Sur le pôle cuisine-restauration, sont accueillis au maximum 3 groupes de 15 apprentis par jour. Pour faciliter leur venue au CFAie, des lignes de bus quotidiennes spéciales sur l’ensemble du département de l’Eure ont été mises en place, l’internat restant fermé.

Des apprentis en CAP cuisiniers et serveurs ainsi que des apprentis en formation Français Langue Etrangère ont pu assister à leur journée de cours.

Les moyens déployés par le CFAie permettent de privilégier un suivi quasi individualisé puisque deux formateurs sont positionnés pour encadrer 15 jeunes.

Au programme :

  • Pratique cuisine : révisions sur les pâtes de base
  • Hébergement
  • Techniques de service : flambage
  • Cours de Français Langue Etrangère
  • Temps d’échanges concernant le travail à distance mis en place depuis le début du confinement

« Plus de 50% des effectifs convoqués étaient présents et ravis de pouvoir échanger enfin en présentiel avec les formateurs et les autres apprentis.

Cette organisation est prévue pour durer jusqu’au 8 juillet 2020, date de la fin des cours.» précise Laurence Darrort est Responsable d’Unité Professionnelle Cuisine & Restauration.

#Confinement #Reprise #Cfaie



Journal & Magazine
Services