La continuité pédagogique selon Sommet Education : Enseigner l'hôtellerie à distance

Suisse

Publié le 18 mai 2020 à 07:45

Alors que l'enseignement présentiel n'est pas possible pendant la crise sanitaire mondiale, Sommet Education a développé un accès virtuel à ses campus et mis en place des contenus et des outils numériques innovants pour permettre à ses étudiants de poursuivre leur cursus avec le même niveau d'excellence. L’approche a été mise en place au cœur de deux institutions de renom du Groupe : Glion Institut des hautes Etudes et Les Roches. 

L'intelligence artificielle au service de la continuité des études

Suite aux annonces faites par les autorités publiques du monde entier, les activités des campus de Glion et des Roches ont été temporairement suspendues, pour simplement fournir logement et soutien aux étudiants qui n’ont pu rejoindre leur famille.

Afin de maintenir une approche très personnalisée des études à distance, une task force spécialisée a été créée au niveau du Groupe composée de membres du corps professoral et des services informatiques, dont Pierre Ihmle, Ph.D., Chief Academic Director and Eric Wyttynck, Chief Information, Innovation & Digital Officer, chez Sommet Education.

Les programmes d'études de Glion et des Roches ont été adaptés à l'enseignement à distance en ligne depuis le 17 mars 2020 grâce à l'utilisation de manuels numériques accessibles 24h/24 et 7j/7, de vidéoconférences et d’examens en ligne. Le contenu académique est mis à disposition quotidiennement avec 100 nouvelles vidéos par jour et jusqu'à présent, plus de 2’000 vidéos ont été produites par les membres de la faculté et mises en ligne.

Série unique « Leading Hospitality Through Turbulent Times »

Sommet Education a créé une nouvelle série exceptionnelle de cours en ligne et en direct intitulée « Leading Hospitality Through Turbulent Times ». Des impacts initiaux de la crise et les leçons à tirer des cycles passés, jusqu’au prospectives de rebond et au futur visage de l’hôtellerie après le COVID-19, les étudiants acquerront une compréhension approfondie de l’impact de la crise sur le secteur, tout en apprenant des experts les moyens d'y faire face de la manière la plus efficace possible.

Selon Benoit-Etienne Domenget : "Alors que le secteur de l'hôtellerie est confronté à des défis majeurs, nous pensons qu'il essentiel pour les leaders de l'hôtellerie de demain de comprendre et se former à la gestion de crise."

Covid19 continuité pédagogique sommet éducation Glion #LesRoches#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024