Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée des Métiers Le Corbusier de Soissons fidèle partenaire de la Tablée des Chefs – La Semaine des Ecoles Hôtelières

Formation - Écoles - mardi 21 avril 2020 06:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Soissons (02) 

Cette actualité a eu lieu avant l'épidémie de covid19

A l'heure où la solidarité est primordiale, les élèves et enseignants du lycée Le Corbusier se sont mobilisés pour la 3ème année consécutive dans l'action menée par La Tablée des chefs France - Semaine des Ecoles Hôtelières.

Sensibiliser & mobiliser les jeunes au don alimentaire

Du 9 au 20 mars 2020, comme chaque année, La Tablée des Chefs mobilise les élèves d’écoles hôtelières au Canada et en France, pour cuisiner des epas et les distribuer aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Le défi en France

En 10 jours, les jeunes qui se mobilisent doivent produire des repas qu’ils donneront à une association d’aide alimentaire. C’est une vraie chaîne de solidarité qui se créé, en cette période où les dons alimentaires font souvent défaut. La Tablée des Chefs orchestre cette initiative sur tout le territoire, couvrant l’intégralité des régions de métropoles, Corse incluse, ainsi que les territoires ultramarins. 

Ont-été réalisées, grâce au soutien du partenaire de l'opération Métro, 400 portions plats/desserts au profit de 3 associations de Soissons : l'épice sociale, la croix rouge l'association Saint Vincent de Paul.

#SemaineDesEcolesHotelieres #LaTableeDesChefs



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.