Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Continuité pédagogique : La pratique en temps de confinement avec les CAP cuisine et Bac pro cuisine de l'Ecole hôtelière de Saumur

Formation - Écoles - lundi 25 mai 2020 08:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saumur (49) 

Comment  pratiquer en cuisine lorsque l’on est confiné ; tel est le défi qu’il fallait relever ces dernières quatre semaines au lycée polyvalent Sadi Carnot-Jean Bertin de Saumur.

Comment garder les élèves en posture d’apprentissage sachant que pour des secondes CAP cuisine et des premières Bac Pro cuisine la partie pratique est très importante, il faut travailler bien entendu sur la répétition des gestes, l’apprentissage des techniques de base, entre autre.

La partie théorique a également son importance même si les élèves n’en ont pas particulièrement conscience.

Christian Mathien, professeur de Technique Culinaire dévoile la stratégie qu'il a mise en œuvre durant cette période atypique.

"Nous avons tous mis en place des supports qui ont permis d’assurer cette continuité pédagogique ; et si pour la partie théorique en cuisine cela se passe plutôt bien, la question s’est réellement posée pour la partie pratique.

Chaque élève vit une situation de confinement différente, et une fracture est en train de se dessiner plus particulièrement auprès des publics fragiles comme nos CAP et dans une moindre mesure nos Bac Pro.

Mais afin d’espérer garder un dynamique d’apprentissage nous les avons fait travailler avec ce qu’ils avaient à leur disposition sans dévaloriser chacun d’eux.

Les résultats sont encourageants, les efforts réels, ce qui permet de maintenir une motivation professionnelle."

#Coronavirus #Confinement #ContinuitePedagogique



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.

Journal & Magazine
Services