Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Continuité pédagogique : mise en place rapide des cours à distance au CECOF d'Ambérieux-en-Bugey

Formation - Écoles - mercredi 8 avril 2020 03:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

CECOF d'Amberieux-en-Bugey
CECOF d'Amberieux-en-Bugey

Amberieux-en-Bugey (01) 

Au CECOF d'Ambérieu en Bugey, les cours à distance se sont rapidement organisés. Tous les formateurs se mobilisent pour créer des videos, des cours en visio avec snapchat, des quizz, des corrections individualisées...Il faut motiver les jeunes pour qu'ils continuent à travailler leurs cours et à ne pas perdre le fil de leur formation. Nos principaux obstacles sont les connexions internet, certains jeunes n'ont pas de PC et font les exercices sur leurs portables avec un petit écran.

Les coordinatrices de la vie éducatives appellent les employeurs pour voir comment ils peuvent laisser du temps aux jeunes pour travailler leurs cours, quand l'entreprise n'est pas fermée.

"A l'issue de cette deuxième semaine le bilan est satisfaisant, tous les salariés sont mobilisés et la majorité des jeunes ont compris que c'était pour eux ! " Myriam Olivier-Poulain Directrice du CECOF

#Coronavirus #Cecof #ContinuitePedagogique



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services