Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Adaptabilité et réactivité : les maîtres-mots des métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration

Formation - Écoles - mercredi 11 mars 2020 12:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cours en visioconférence à l'INFA Gouvieux
© Infa
Cours en visioconférence à l'INFA Gouvieux

Gouvieux (60) 

A l’INFA-CFA le Manoir de Gouvieux fermé aux apprentis pour cause de coronavirus, l’équipe pédagogique met en place des solutions innovantes pour assurer les cours et le suivi.

Suite à la décision prise par le gouvernement le 7 mars 2020 concernant la fermeture des établissements scolaires de l’Oise, il a fallu réagir rapidement. La directrice de site, Jackie Dupont justifie les mesures prises : ‘‘Nous recevons près de 85% de mineurs et de nombreux apprentis viennent des zones placées en confinement depuis le 29 février.’’

Dès le dimanche 8 mars, l’ensemble du personnel, les apprentis sans oublier les entreprises et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) ont été informés que des cours en visioconférence seraient proposés durant les jours de fermeture par l’équipe pédagogique. Une méthode qui témoigne de la réactivité et de l’adaptabilité de l’ensemble de l’équipe ; deux valeurs chères au milieu de l’Hôtellerie et de la Restauration et nécessaires à la formation en apprentissage. 

#InfaGouvieux #VisioConferance #Coronavirus