Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Palmarès du « Concours profs élèves 2020 » du lycée Sadi Carnot-Jean Bertin

Formation - Écoles - lundi 17 février 2020 15:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Elsa Yardin et Adrien Pavillon
© Kevin Grabin et Christian Mathien
Elsa Yardin et Adrien Pavillon

Saumur (49) 

Samedi 8 février lors des journées portes ouvertes du Lycée Sadi Carnot Jean Bertin de Saumur a eu lieu le deuxième concours culinaire profs/élèves, sous la houlette de Kevin Grabin et Christian Mathien, les professeurs de cuisines. 

Le thème :

Un élève hôtelier avec un professeur d’enseignement général ont réaliser un plat dont les ingrédients principaux étaient :

La caille et le triple sec Combier, associé à des légumes locaux

9 binômes se sont constitués et ont commencé dès le mois de décembre à travailler la recette qu’ils allaient présenter et confectionner.

Cette année le jury a ressenti un professionnalisme de la part des élèves qui ont vraiment « coaché » leurs professeurs quelques soient leurs matières (français, maths, gestion, arts appliqués).

Après un petit déjeuner d’accueil, les hostilités ont commencé à 9 heures et pendant 2 heures trente d’efforts les produits ont été travaillés, cuisinés, dressés avant d’être présentés au jury pour une évaluation portant sur la présentation et le goût.

Une longue attente, presque insoutenable pour les candidats, a été nécessaire pour que le jury départage toutes ces productions. Le niveau général était élevé et les critères d’évaluation qui comprenaient entre autres la cohésion du binôme, l’originalité de la recette, l’utilisation harmonieuse des produits ajouté au goût et à la présentation, ont permis d’établir le classement final.

Cette année le palmarès est :

1er : Elsa Yardin Professeur(e) de Français avec Adrien Pavillon, élève de première STHR

2ème : Le binôme gagnant de l’année passée Mme Hamard Professeur(e) de Français et Laïba Ahmad élève de première bac pro cuisine est arrivée à la deuxième place

3ème : Valentine Cognacq Professeur(e) de Sciences Appliquées avec Flora Dumoulin   élève de Terminale Bac PRO Cuisine

Les autres candidats étant classés 4ème ex-aequo

Tous les candidats ont été félicités par le jury sous la présidence de Myriam Depuy Proviseure adjointe en charge de l’hôtellerie et ont reçu leurs lots.

Après les remerciements de la part des organisateurs, ceux-ci ont annoncé les produits phares pour le concours 2021 : brochet, champignons cultivés à Saumur et Crémant de Loire.

Et également l’ouverture du concours aux Lycées hôteliers publics et privés de la région Pays de Loire.

#LyceeSadiCarnot #ConcoursProfsEleves



Journal & Magazine
Services