Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les BTS MHR option hébergement du lycée François Rabelais découvrent les joies de la décoration florale

Formation - Écoles - vendredi 14 février 2020 04:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dardilly (69) 

Les étudiants de deuxième année BTS MHR option hébergement ont eu le plaisir de découvrir, le 22 janvier, les joies de la décoration florale.

Au programme

La première partie de l’après-midi était consacrée à l’entraînement pour l’examen de fin d’année qui consiste à réaliser une coupelle à l’aide de différentes plantes et fleurs telles que les tulipes, germinis, eucalyptus ou même gypsophiles afin de créer une décoration florale adaptée à un lieu (Hôtel de luxe, Ehpad, Camping...).

Les professeurs d’hébergement, Madame Daniel et Sylvain Fossati, ont détaillé, grâce à un diaporama et des explications complémentaires les objectifs de l’examen. Des outils et matériels spécifiques ont été utilisés : sécateur, serpette, brique de mousse florale…

En deuxième partie les groupes d’élèves ont pu laisser libre cours à leurs envies et faire appel à leur imagination pour réaliser leur composition. Ils ont ainsi créé des compositions hautes en couleurs qui répondent aux différentes demandes telles que les mariages, anniversaires ou même des décorations afin d’illuminer les couloirs d’un établissement.

Les décorations florales ont été réalisées dans différents supports en passant du vase à la théière, et en variant les compositions : du simple à l’original, du standard au contemporain.

#LyceeRabelaisDardilly #DecorationFlorale



https://drive.google.com/drive/folders/1tms_mz8vfpady4v6vog-q96m8vtlpw5o?usp=sharing
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services