Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des élèves du Lycée du Gué à Tresmes ont participé à un échange scolaire au Portugal

Formation - Écoles - vendredi 28 février 2020 07:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lisbonne (PORTUGAL) 
Dimanche 9 février, trois élèves du Lycée du Gué à Tresmes ont pris la direction de Lisbonne. Ils ne partaient pas en vacances mais participaient à un échange scolaire Erasmus+.

En effet, depuis le mois de septembre, les élèves de deux classes de Baccalauréat Professionnel Hôtellerie travaillent en partenariat avec six lycées hôteliers européens. Pour la première fois, les élèves croates, français, italiens, portugais et tchèques se sont rencontrés à Salvaterra de Magos.

 

Tous ont pu découvrir la gastronomie portugaise et visiter des sites agro-alimentaires comme une usine de riz ou une cave. Ils ont dégusté de délicieuses spécialités dans des restaurants et ont préparé un repas typiquement portugais. Des visites culturelles à Lisbonne et Santarem ont complété ce programme bien chargé.

Ce projet GLAD porte décidément bien son nom : Gastronomie, Langues, Arts et Découverte étaient à l’honneur et les élèves sont revenus ravis de cette expérience. Les professeurs ont pu constater à quelle vitesse ils se sont ouverts et épanouis lors de cet échange et ont pu répondre aux inquiétudes : oui, les élèves pourront repartir très vite à l’étranger !

Le mois prochain, du 8 au 14 mars, c’est au Gué à Tresmes que les partenaires du projet GLAD ont rendez-vous

 

#LyceeGueAtresmes #Erasmus #Portugal #ProjetGlad



Journal & Magazine
Services