Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Soirée 4L Trophy à l'Ecole Hôtelière du Périgord

Formation - Écoles - mardi 28 janvier 2020 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

soirée 4L Trophy 2020 le 7 février à l'Ecole Hôtelière du Périgord
soirée 4L Trophy 2020 le 7 février à l'Ecole Hôtelière du Périgord

Boulazac (24) 

Une soirée sera organisée le vendredi 07 février au restaurant La Mazille de l’Ecole Hôtelière du Périgord, CCI Boulazac au profit de l’équipage Han Folo de la 23ème édition du 4L Trophy qui s’élencera de Biarritz le 20 février pour arriver au Maroc le 1 mars 2020.

Repas 30€ apéritif et vins compris

Réservation : 05 53 35 72 72

Un raid étudiants dune grande notoriété

Depuis plus de 20 ans, le 4L Trophy propose aux jeunes étudiants de participer au raid devenu le plus célèbre d’Europe, autour d’une aventure humaine mais aussi et avant tout sportive et solidaire. Mais comment voyons-nous ce raid ? Nous le voyons comme une course d’orientation, de plaisir, d’un road trip avec un ami où l’on risque de garder de très bons souvenirs.

Une aventure autour d’un grand périple allant de la ligne de départ se situant au Villagedépart unique à Biarritz pour une destination finale à Marrakech. Un parcours se déroulant sur plus de 6500 kilomètres passant par la France, l’Espagne et pour finir le Maroc pour une durée de plus de 10 jours au volant de la célèbre Renault 4L.

Le 4L Trophy est créé en 1996 par l’entreprise Déserteur. Spécialisée dans les voyages en 4×4, Désertours imagine envoyer les 4l au Maroc sur les pistes dans un Raid amateur. Son patron se rend au Maroc en 4l pour vérifier la faisabilité d’une telle aventure. En 1997, fin février, il décide de lancer l’aventure et démarcher les étudiants pour sa première aventure. Pas facile seulement 3 voitures partent… L’édition 2018, la 21 ème édition du 4L Trophy, a accueilli 1300 véhicules soit 2600 participants. L’aventure de ce grand raid étudiant est devenue le plus célèbre d’Europe.

L’équipage

Florian Villate : 22 ans originaire de Dordogne, étudiant en BTS Hôtellerie restauration 2ème année. Un seul mot d’ordre : «La Perséverence» Pilote expérimenté ayant des notions de mécanique

Morgane Vallier  : 22 ans originaire de Dordogne, étudiante en BTS Hôtellerie restauration 2ème année. Un seul mot d’ordre : «La Volonté» Un sens de l’orientation à toute épreuve.

Une aventure humaine et sportive

C’est par la médiatisation et le partage d’expérience de cet événement que nous avons découvert cet aspect de solidarité durant ce raid. « On avait tellement de fournitures qu’on a dû répartir dans les 4L d’autres équipages ». Voilà l’esprit que l’on souhaite retrouver et faire perdurer lors de ce raid. Une motivation qui nous tient à coeur ? L’entre-aide avec les participants et apporter ce que l’on peut donner à l’association « Les enfants du désert ». Une collecte de fonds également organisée qui aura permis à la suite de l’édition 2012 et 2013, la création de salles de classe et d’écoles dans le désert. Nous voulons apporter notre touche pour cette association, en apportant des fournitures scolaires aux enfants. Depuis 2011, chaque équipage est tenu d’apporter 10 kg de denrées alimentaires non-périssables. Une décision prise par l’association « 4L solidaire » en partenariat avec « la Croix Rouge ». Nous nous engageons à accomplir ce geste de don.

#ecoleHoteliereDuPerigord #4lTrophy


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services