Pierre Egain, Meilleur Apprenti de France, formé au CFA CMA56 et au Sofitel de Quiberon
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Guillaume Rousseau, Cons Formation – FAFIH, Morgane May, Dévelop Formation TPE – FAFIH, Mme Khobzi resp comm Sofitel Quiberon, M Gaujour Prés Région Bretagne des MOF, Romain Demellayer Dir Restau Site Sofitel de Quiberon, Mme Gali dir-adjte Sofitel de Quiberon, Pierre Egain, M. Apustin, Prés de la CMA du Morbihan, le resp de bar Sofitel de Quiberon, Fabien Le Pallec, prof de Pierre Egain (MC Barman), M Kerdal, prés UMIH56, Mme Morvant - UMIH56

M Kerdal, président UMIH56, Mme Morvant - UMIH56, M. Aoustin, Prés de la CMA du Morbihan, épouse de M Gaujour, M Gaujour Prés Région Bretagne des MOF - En face puis vers la gauche : Romain Demellayer Dir Restau Site Sofitel de Quiberon, Mme Khobzi resp de la comm Sofitel de Quiberon, Pierre Egain, Mme Gali dir adjte Sofitel de Quiberon, Edouardo (resp bar), dernière Jean Nicol, directeur du CFA
Le 28 novembre dernier Pierre Egain a été mis à l’honneur pour sa médaille d’or MAF National Barman au CFA CMA56.
Un jeune Talent reconnu par ses pairs
Le 8 novembre dernier à Paris, Pierre Egain, 20 ans, a obtenu le titre de « Meilleur Apprenti de France » Employé Barman. Après une médaille d’or à la sélection régionale, il a réussi à atteindre l’excellence au concours national.
Pierre s’est pris de passion pour les métiers de la restauration dès l'âge de 16 ans. Son Bac STMG Option Gestion et Finances en poche, il choisit de suivre une année de mise à niveau Hôtellerie Restauration Option Service en salle au CFA de la CMA56. Fort de ce 1er diplôme de niveau Bac en hôtellerie, il poursuit par une Mention Complémentaire Employé Barman en alternance au CFA de la CMA56 et au Sofitel de Quiberon, qui l’embauche dès la fin de sa formation.
2019, Une année riche pour Pierre : médaille d’argent au MAF départemental, médaille d’or au MAF régional, médaille d’or au MAF National, Major de promotion pour sa Mention Complémentaire Barman.
Avec l’apprentissage, notre jeunesse a de l’avenir !
1500 apprentis sont formés, chaque année au CFA de la CMA56 dans le cadre d’un partenariat actif entre un jeune, une entreprise et le CFA. Ces 1500 jeunes préparent 40 diplômes dans 5 filières professionnelles dont :
- L’alimentaire, 570 apprentis du CAP au BTM,
- L’hôtellerie restauration, 360 apprentis du CAP au BTS
#MafBarman #CfaCma56 #PierreEgain
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé