Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Concept hôtelier hybride ! Le HUB accueille en avant première les élèves de terminale STHR du lycée hôtelier de Grenoble

Formation - Écoles - mardi 10 décembre 2019 08:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

38 - Isère 

Au lycée hôtelier de Grenoble, les évolutions et tendances en matière d’hébergement n’échappent pas à la classe de terminale STHR !

En effet, avec la très récente ouverture d’un nouveau concept d’hébergement sur Grenoble, les élèves de terminale ont eu la primeur de découvrir en avant première un produit hôtelier innovant et tendance.

Concept hybride mêlant hôtel, auberge de jeunesse et résidence étudiante, le Hüb ouvre tout juste ses portes à Grenoble. Réalisation du groupe Privilodges, la résidence veut encourager les rencontres entre étudiants, voyageurs d'affaires, familles et backpackers, via des logements et espaces de vie communes haut de gamme.

L’occasion pour les jeunes élèves d’illustrer de façon concrète plusieurs thèmes de leur programme du baccalauréat STHR. Les questions sont nombreuses et pertinentes tout au long de la visite, animée par Amandine Franchet, adjointe de direction.

Espaces à partager, coliving, coworking sont idéaux pour encourager les rencontres entres les résidents et les visiteurs, mélanger les cultures, les horizons et les profils des différentes clientèles.

Casser les codes, franchir des standards de l’hôtellerie classique, travailler dans une ambiance chaleureuse et décontractée, animée par une équipe polyvalente enthousiasme, tels sont les objectifs du Hüb !

Du « pöd » (lit capsule) à l’appartement standing, le support physique est en adéquation avec les attentes des clients et permet à chacun d’entre eux de séjourner à sa convenance au sein de l’univers non conventionnel du Hüb !

Les jeunes ont particulièrement apprécié la réception complètement dématérialisée où les formalités d’accueil se font de façon conviviale sur tablette, l’espace de restauration qui propose un concept snacking valorisant une offre de produits locaux, sans oublier le patio doté d’un jardin arboré en pleine zone urbaine !

Les professeurs de services Mesdames Chassignol et Lemasson et professeur de cuisine Monsieur Guithon, remercient chaleureusement la direction pour l’accueil réservé et le temps consacré en cette période d’ouverture !

#LyceeLesdiguieres #Hub #GroupePrivilodges

 



Journal & Magazine
Services