Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les étudiants Bachelor Sommellerie, Gastronomie & Luxury Servicies de l'INSEEC de Beaune lancent la 2ème édition du salon « Les Pépites »

Formation - Écoles - vendredi 29 novembre 2019 08:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Salon LES PEPITES : le retour !
Salon LES PEPITES : le retour !

Beaune (21) 

Fort du succès de la première édition en 2019 dernier (400 entrées), « Les Pépites » fait son grand retour pour la deuxième édition le samedi 15 février.

Un évènement dédié aux vignerons les plus prometteurs !

Le 15 février 2020, 12 vignerons repérés et sélectionnés par les étudiants en sommellerie de l’INSEEC Beaune vous attendront à Beaune pour un rendez-vous désormais incontournable : le salon "Les Pépites".

Les professionnels comme les particuliers auront une journée pour rencontrer des vignerons prometteurs installés en Bourgogne, en Champagne, dans le Beaujolais, en Alsace ou encore dans le Jura. Ils vous feront déguster leurs vins dans l’intimité de la chapelle Saint-Etienne. Un moment de partage, d’échange et de convivialité pour réveiller la Bourgogne viticole au cœur de l’hiver.

Qui se cache derrière ce salon ?

L’organisation de ce salon est entre les mains de 20 jeunes étudiants Bachelor Sommellerie, Gastronomie & Luxury Servicies de la promotion 2019/2020 de l’INSEEC Beaune. Futurs sommeliers, cavistes ou encore entrepreneurs de demain, ils se sont réunis depuis le mois de septembre pour dénicher de nouvelles perles rares et dresser leur sélection de vignerons qui feront parler d’eux dans les prochaines années.

Dégustation et Master class

Comme l’année dernière, des Masterclass viendront ponctuer la journée. Cette année elle sera animée par Simon Lecomte, brasseur indépendant (L'Amonite) grand passionné des vins & spiritueux. La Chartreuse et le chocolat ? Ce subtil mélange sera à l’honneur cette année. Animée par un professionnel reconnu, cette Masterclass inédite vous fera découvrir une sélection exclusive de Chartreuses, et des accords aves des chocolats artisanaux.

Infos pratiques

Date : Samedi 15 février 2020 de 9h à19h

Lieu : Chapelle saint-Etienne, place Ziem à Beaune

Droit d’entrée : 20 € / Masterclass : 70 € (entrée offerte)

Contact : lespepites.organisation@gmail.com

Tél : 06 41 08 72 60

#InseecBeaune #LesPepites