Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves de l'école hôtelière de Manosque sur les traces de Giono au Mucem

Formation - Écoles - lundi 18 novembre 2019 07:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'équipe du lycée Martin Bret au grand complet au MUCEM
© Julien Roque
L'équipe du lycée Martin Bret au grand complet au MUCEM

Manosque (05) 

Dans le cadre d'un partenariat avec la DLVA et Couleurs Paysannes, l'école hôtelière de Manosque était en charge du service du cocktail d'inauguration de l'exposition Jean Giono au Mucem qui a eu lieu le lundi 28 octobre 2019. Cette exposition sera accessible du mercredi 30 octobre au lundi 17 janvier 2020.

Le Mucem ayant voulu mettre en avant le pays de Giono, c'est tout naturellement qui se sont tournés vers l'agglomération de Manosque. D'un côté, des producteurs locaux passionnés ont réalisé le cocktail au travers de Couleurs Paysannes, et de l'autre, des élèves de l'école hôtelière de Manosque.

Ce sont près de 500 invités qui ont été accueilli au Mucem pour découvrir en exclusivité l'exposition mais également pour profiter des produits des Alpes de Haute Provence et du talent de 20 serveurs et 2 cuisinières (qui ont répondu présents, malgré les vacances scolaires).

Le partenariat avec la DLVA ne cesse de se développer. L'année dernière, ces mêmes élèves avaient servi le président de la république au centre des congrès de Gréoux les Bains.

Angélina Bessam Terminale Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration
" C'était une bonne expérience. C'était agréable de travailler avec Couleurs Paysannes pour découvrir leurs produits. L'expérience au Mucem était riche. C'était la première fois que j'y allais. Malgré les vacances, j'étais contente de participer à ce bel événement. Vivement la prochaine fois."

#LyceeLouisMartinBret #Mucem