Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des enseignants de services du lycée Saint-Michel en Stage Barista

Formation - Écoles - vendredi 29 novembre 2019 08:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les professeurs de Saint-Michel en stage, à droite au premier plan Victor delpierre
© Lycee Sain-Michel de Blanquefort
Les professeurs de Saint-Michel en stage, à droite au premier plan Victor delpierre

Blanquefort (33) 

Les 5, 6 et 7 novembre, 20 professeurs de « services et Commercialisation » était en formation "Enseigner le métier de Barista" au Lycée professionnel Saint Michel de Bordeaux-Blanquefort. Les objectifs étaient d'approfondir les connaissances technologiques sur le thé et le café dans l'enseignement en CAP HCR, Baccalauréat Professionnel CSR et Baccalauréat Technologique STHR.

Le stage a Débuté par une remise à niveau sur la dégustation, l’analyse sensorielle et/ou organoleptique, animé par Françoise Guezelou, Professeur titulaire du Diplôme Universitaire d'Aptitude à la Dégustation » (D.U.A.D.).

La journée s'est prolongée par une Intervention très complète sur le Thé animé par Tiphaine Rebours, sommelière du thé.

Le Mercredi était une journée consacrée au Café avec une carte blanche à Victor Delpierre, Champion du Monde Barista 2013, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Le stage s'est terminé le jeudi par des ateliers de construction de séquences de cours, animés par Florence Not, Professeure Formatrice à l' Institut Supérieur de Formation des Maîtres de l' Enseignement Catholique de Bordeaux.

Compte tenu des retours très positifs des participants et du nombre important de professeurs en attente, le stage sera probablement reconduit l'année prochaine sur le catalogue de formation du CTPN (association des DDF de l'enseignement Privé sous Contrat).

#LyceeSaintMichelBlanquefort #Barista #VictorDelpierre