Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Ministère du travail a reçu l'équipe de France Worldskills

Formation - Écoles - mercredi 16 octobre 2019 10:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'Équipe de France WorldSkills au Ministère du Travail
© WorldSkills France – Laurent Bagnis
L'Équipe de France WorldSkills au Ministère du Travail

Paris (75) 

Un moment de partage privilégié pour ces jeunes professionnels

L’Équipe de France WorldSkills s’est donc rendue mardi 08 octobre au Ministère du Travail, avec beaucoup de joie et de fierté, pour assister à cette réception qui a servi de point final à une belle aventure humaine et professionnelle. Outre le moment de partage privilégié avec leurs proches et les membres du mouvement WorldSkills France, ce fut aussi l’occasion pour la Ministre du Travail, et toutes les personnes présentes, de célébrer la qualité du parcours, des efforts fournis, et du talent de ces titulaires, qui servent aujourd’hui d’exemple de réussite. Madame la Ministre a d’ailleurs rappelé que ces formations professionnelles, dont sont issus ces jeunes représentants, sont de véritables outils du développement social et économique français que l’on se doit de mettre en lumière.

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail:

« J’adresse mes plus chaleureuses félicitations aux jeunes de l’équipe de France qui ont brillamment défendu les couleurs de leur pays en gagnant des médailles à la compétition WorldSkills Kazan 2019. Ils sont le visage de ces métiers que l’on transmet par l’apprentissage, cette voie de passion, d’excellence et d’autonomie qui conduit à l’emploi durable. Par leurs succès, ils contribuent à la dynamique de l’apprentissage dans notre pays. Alors qu’il n’y a jamais eu autant d’apprentis en France que cette année, je me réjouis que Lyon soit la capitale de l’apprentissage et des compétences en 2023 »

Au retour de russie, un bilan très positif pour la France

La France a su briller à la 45ème édition de la WorldSkills Competition à Kazan, qui avait lieu du 22 au 27 août 2019. L’Équipe de France des Métiers a non seulement fièrement défendu le savoir-faire français face aux plus de 1600 compétiteurs des 60 pays engagés ; elle a aussi honoré la nation tricolore en ramenant pas moins de 27 médailles (dont 1 en or, 4 en argent, 3 en bronze et 19 médailles d’excellence), permettant ainsi à la France de se positionner 9ème au classement des nations mondiales et 2ème nation européenne dans une compétition de plus en plus exigeante.

Michel Guisembert, Président de WorldSkills France :

« Encore une fois notre équipe de France a été à la hauteur de ce que l’on attendait d’eux. Il y a maintenant trois véritables challenges à horizon de Lyon 2023. Le premier est de monter en compétences dans tous les domaines (les équipes métiers, les jeunes compétiteurs, les experts métiers). Deuxièmement, il faut monter en compétences dans des métiers qui aujourd’hui ne sont pas encore en compétition et pour lesquels nous devons innover. Enfin, il faut se souvenir que notre vrai sujet pour 2023 ce n’est pas la compétition en elle-même mais tout ce que nous allons faire ensemble autour de ce projet pour la promotion de l’apprentissage. »

#Worldskills

 

 

 

 



Journal & Magazine
Services