Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Journée d'intégration pour les BTS Management de l'hôtellerie du lycée François Rabelais Dardilly

Formation - Écoles - jeudi 19 septembre 2019 05:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Convivialité, partages et échanges étaient les maîtres mots de cette journée d'intégration
© lycée Rabelais de Dardilly
Convivialité, partages et échanges étaient les maîtres mots de cette journée d'intégration

Dardilly (69) 

Les étudiants de première année BTS Management de l’hôtellerie-restauration ont participé à une journée d’intégration vendredi 06 septembre.

L’objectif : Nouer des liens entre les étudiants et l’ensemble de l’équipe pédagogique. En effet, les étudiants arrivent d’horizons différents et ne connaissaient pas forcément l’établissement et la ville de lyon.      

Au programme

Une matinée intense avec la présence des deux inspecteurs académiques, Madame Monmaron et Monsieur Pegoraro qui ont souhaité la bienvenue au sein de l’établissement aux trois classes de BTS Management de l’hôtellerie-restauration et une classe de mise à niveau.

Le proviseur Monsieur Cellerosi est intervenu pour mettre en avant la responsabilité des étudiants vis à vis des tenues et l’assiduité tout au long de leur parcours. Il a également évoqué les partenariats pour la recherche de stages notamment avec le Mexique.

L'équipe pédagogique a présenté l'accompagnement sur la recherche de stages et les possiblilités de participation à différents concours.

Puis, les étudiants et l’équipe pédagogique ont ensuite rejoint le théâtre antique de Fourvière pour partager le déjeuner, sous un soleil radieux.

L’après-midi était consacré à la découverte de la ville de Lyon et plus particulièrement du quartier du vieux Lyon en équipe.

Ainsi, 14 équipes (soit près de 100 étudiants) se sont séparées pour retrouver des lieux et endroits mythiques de ce quartier mêlant histoire de la ville, gastronomie, lieux insolites et énigmes à retrouver.

Tous les étudiants se sont retrouvés, vers 16H00 au pied de la cathédrale Saint jean, pour clôturer cette journée et se séparer… gardant en mémoire quelques fous-rires, photos à partager, restaurants étoilés et une meilleure complicité.

Étudiants et enseignants se sont pris au jeu et ont travaillé de manière coordonnée. La meilleure des 14 équipes a été récompensée en fin d’après midi par un lot de couteaux professionnels.

#LyceeRabelaisDardilly #JourneeDintegration