Grèves : les épreuves du bac sont-elles en danger ?

Joseph Le Gal, président d'honneur de l'Association Nationale des Écoles Privées d'Hôtellerie et de Tourisme (Anephot) est convaincu que le bon sens va l'emporter.

Publié le 06 juin 2019 à 19:23

Etes-vous inquiet par les déclarations évoquant de possibles grèves durant les épreuves du bac ?

Mes 28 années de direction sur 3 lycées me permettent de dire que les personnels de l’Education Nationale n’iront pas jusqu’à entraver le bon déroulement des épreuves du baccalauréat 2019, en raison de leur lucidité et du bon sens dont ils savent faire preuve. Ils ont conscience de l’enjeu de ce diplôme pour tous les candidats qui se sont investis. Ces personnels auront à cœur d’assurer leur mission avec toutes leurs compétences et leurs qualités.

Y-a-t-il eu des précédents ?

Il y a déjà eu des annonces mais qui n’ont pas été suivis des faits. A chaque fois, le bon sens l’a emporté. Il y a d’autres moyens de montrer son mécontentement ou de faire passer des messages que de perturber une période cruciale pour tous ceux qui tentent un examen, quel qu’il soit d’ailleurs. Le passage d’un examen constitue un moment extrêmement important, c’est une étape dans une vie. Et qui a des répercussions sur l’entourage du candidat. N’oublions pas tous les parents qui font des efforts et des sacrifices pour que leurs enfants puissent obtenir un diplôme.

Tout devrait donc bien se passer…

Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer l’a répété, malgré l’annonce d’éventuels préavis de grève de la surveillance des épreuves, tout se passera au mieux. Des dispositions sont envisagées et je souhaite rassurer tous les candidats de la session 2019 du bac, tout en leur souhaitant d’ailleurs bonne chance.

bacAnephot# #Grèves#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

40 - MESSANGES

Chef de rang avec expérience, Mi juin /mi sept. Une capacité de 80 couverts, vous serez 2 chefs de rang pour prise de commande sur tactile. Poste nourri, logé en mobilhome dans un camping avec piscine proche du restaurant. Salaire motivant! 'pizzerialegrillon@gmail.com'

Posté le 26 avril 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

11 - LEUCATE

Rech second ou chef de partie expérimenté , et plongeur Horaire aménageable Pour la salle Chef de rang , serveuse runner dynamique et motivé Vous devrez accueillir la clientèle , effectuer les encaissement service à table ..etc notions d anglais ou allemand bienvenu

Posté le 25 avril 2024