Pour le lycée Dumas de Cavaillon : La Tomate, un produit passion
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :


Ce jeudi 23 mai , les élèves de Bac Pro restauration et leurs professeurs du lycée professionnel Alexandre Dumas ont clôturé leur projet de classe « Alimentation d’hier et du futur » avec la visite de 2 exploitations de tomate de Provence.
Le matin, la visite s’est faite à la société « Les paysans de Rougeline, TOMIDI » à Montfavet pour une rencontre avec une diététicienne (activités interactives autour du produit et dégustations), puis avec la responsable Julie Vie, qui a parlé avec passion de son travail. Elle a expliqué ce qu’était l’écoserre et la culture hors sol de la tomate (Jardins protégés où l’écosystème vivant et fragile est géré par des insectes utiles) avec un label zéro résidu de pesticides. On est loin des idées reçues sur le hors sol !
L’après midi, direction l’exploitation « Les cailloux » à Rognonas chez M.Boyer, avec le Chef Christian Etienne !
La boucle était bouclée puisque le chef et le producteur étaient déjà venus en septembre au lycée pour une intervention et un repas sur... la tomate bien sûr !
Une belle visite de l ’exploitation où « M.Cailloux » a parlé avec amour de son travail et de ses produits (cultivés en pleine terre). Il a même fait goûter toutes sortes de légumes de sa production. Un bel échange, un beau moment de partage !
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé