Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Signature d'une convention de double diplôme entre ESCP Europe et FERRANDI Paris

Formation - Écoles - jeudi 18 avril 2019 06:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Signature entre Frank Bournois et Bruno de Monte
Signature entre Frank Bournois et Bruno de Monte

Paris (75) 

Frank Bournois et Bruno de Monte, Directeurs généraux de ESCP Europe et de FERRANDI Paris, ont signé une convention de double diplôme entre les deux établissements.

Cette convention va offrir l’opportunité aux étudiants qui le souhaitent, sous réserve de répondre aux exigences académiques et de sélection des deux établissements concernés, d’obtenir le diplôme Master in Management ESCP Europe ainsi que le Master of Science Hotel Management de FERRANDI Paris.

Ainsi, un étudiant de ESCP Europe, ayant validé tous les cours fondamentaux en Master 1 de management pourra se porter candidat pour intégrer la 2ème année du Master of Science Hotel Management de FERRANDI Paris. Parallèlement, un étudiant titulaire des deux diplômes délivrés par FERRANDI Paris en management hôtelier (Bachelor et Master of Science Hotel Management) pourra intégrer le Master in Management de ESCP Europe. Il s’agit d’un double diplôme très sélectif. L’étude des candidatures est en cours pour un démarrage effectif du programme à la rentrée 2019-2020.

Par cette convention, ESCP Europe et FERRANDI Paris renforcent leur partenariat et démontrent leur complémentarité, FERRANDI Paris étant reconnue comme un des acteurs majeurs de la gastronomie et du management hôtelier et ESCP Europe comme l’une des meilleures business schools européennes. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’institut Hosted, créé par les deux établissements de formation en 2018, et dont l’ambition est de créer un pôle leader en Europe dans le domaine de la formation et de la recherche en management hôtelier.

Frank Bournois déclare : « Le Master in Management programme Grande Ecole de ESCP Europe est engagé dans une démarche de formation de doubles profils afin de répondre aux besoins des entreprises et à la demande des étudiants, de plus en forte, de personnaliser leurs parcours individuels. Grâce à plusieurs doubles diplômes comme celui-ci, proposés en partenariat avec des établissements reconnus, nous offrons la possibilité à nos étudiants de se spécialiser et donc de se différencier sur le marché du travail. ».

« Le MSc Hotel Management de FERRANDI Paris est un programme de référence, tant du point de vue académique que professionnel. Il s'appuie sur des enseignements managériaux exigeants grâce à notre équipe d'enseignants et experts internationaux, et sur une approche opérationnelle reconnue par les plus grands acteurs du secteur. Cette approche en double compétence affirmée est un véritable parti pris pédagogique qui fait la réputation de nos diplômés et leur donne accès aux meilleurs carrières internationales » souligne Bruno de Monte.

#Ferrandi #Escp