Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Serious Game Ferrandi Paris et ESCP Europe

Formation - Écoles - vendredi 19 avril 2019 11:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Benjamin Thibault-Chevalier, Fabienne Fel et Annie Dehédin David
Benjamin Thibault-Chevalier, Fabienne Fel et Annie Dehédin David

Paris (75) 

Les 25, 26, 27 mars dernier, dans le cadre de l'institut Hosted, les étudiants Bachelor de 3e année des filières Arts culinaires et Entrepreneuriat  et Management hôtelier et restauration de FERRANDI Paris ont participé en équipes pluridisciplinaires à un Serious Game intéractif, sur le campus Montparnasse de l'ESCP Europe.

Il leur a ainsi été proposé de gérer un hôtel et les activités de leur restaurant dans un univers concurrentiel grâce au jeu CESIM Hospitality.

La simulation de gestion, proposée en fin de cursus académique était destinée à leur permettre de mobiliser l'ensemble des compétences développées au cours de leur scolarité et leur a également permis d'améliorer leur capacité à identifier, analyser et agir sur les variables clés qui influencent la performance d'un hôtel restaurant.

Le jeu était animé par Fabienne Fel, enseignant en management des opérations à l'ESCP Europe, Benjamin Thibault-Chevalier, enseignant en management hôtelier à FERRANDI Paris et Annie Dehédin David, enseignant en gestion et entrepreneuriat à FERRANDI Paris.

#Ferrandi #Rscp #SeriousGame