Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Palmarès de la sélection départementale du concours « MAF cuisine froide »

Formation - Écoles - jeudi 4 avril 2019 16:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dinard (35) 

Lundi 1er avril 2019, Le Lycée Hôtelier de Dinard accueillait les sélections départementales du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) dans la spécialité cuisine froide, concours organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Le concours créé en 1985 a pour objectif de proposer aux élèves et apprentis  en cours de formation de moins de 21 ans un chemin de progression professionnelle et des perspectives d’avenir valorisantes. C’est au travers de cette solidarité intergénérationnelle que les Meilleurs Ouvriers de France assurent la transmission de savoir faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.

6 candidats issus des lycées Louis Guilloux de Rennes, Saint Thérèse de la Guerche de Bretagne et Dinard ont participé à une épreuve de 5 heures. Ils devaient réaliser 2 recettes pour 4 couverts : Une Mousseline de Volaille sur une gelée de consommé aux légumes de saison, et une crème viennoise.

Le jury était présidé par Maurice Trihan, MOF Charcutier 1982.

Après de longues délibérations, le jury a décerné une médaille d’Or à Thomas Nédelec, élève du lycée hôtelier de Dinard en classe de Terminale Baccalauréat Professionnel Cuisine et 2 médailles de Bronze à Manon Fiala  et Théo Rocton du lycée de la Guerche de Bretagne.

#LyceeHotelierDinard #MafCuisine



Journal & Magazine
Services