Mobilité européenne et excellence sont deux voies que le CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Loiret conjugue
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

A l’occasion d’un échange d’apprentis, dans le cadre d’Erasmus +, des apprentis en cuisine Orléanais séjournent actuellement en Finlande à Helsinki.
C’est à partir de l’institut Keuda que les jeunes participent à plusieurs activités professionnelles et à une immersion dans un restaurant finlandais.
Soucieux de l’excellence, les partenaires de mobilité, l’institut Keuda et le CFA interprofessionnel, ont permis à deux apprentis de réaliser un stage au restaurant Olo, étoilé Michelin à Helsinki.
Ainsi, pour Jeanne-Laure et pour Clément, leur parcours de mobilité européenne passe par Helsinki et leur offre l’opportunité de toucher à l’excellence culinaire international.
Selon Jérôme Kohn, le directeur du CFA interprofessionnel français « la mobilité européenne est une opportunité pour les apprentis de développer leur culture de l’excellence à travers l’Europe. Aussi, le choix des entreprises d’accueil pour un séjour à l’étranger est primordial. Ce choix résulte également de la qualité des relations et du partenariat entre le campus Keuda et l’établissement Orléanais ».
Pour Katerina Lammi, chargée des partenariats à Keuda en Finlande, «les objectifs et les ambitions que nous portons à la mobilité européenne avec l’école d’Orléans reposent sur les mêmes exigences et enjeux. Nos directions partagent les mêmes vues sur l’opportunité de créer, pour nos étudiants, de vrais parcours d’excellence à l’étranger »
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces