Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Léa Missud du CFA de Marguerittes remporte le trophée Durand

Formation - Écoles - lundi 15 avril 2019 07:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les lauréats entourés du jury Gardois
Les lauréats entourés du jury Gardois

Marguerittes (30) 

La 33ème édition du Trophée Durand organisé par la Confrérie des Restaurateurs de Métier du Gard dont le président est  Vincent Croizard, a eu lieu au CFA CCI sud formation de Marguerittes le 25 mars. Ce concours culinaire est réservé aux apprenants se préparant aux épreuves du CAP Cuisine ou du Bac Pro Cuisine. Cette association est composée d'une quinzaine de restaurateurs qui s'engagent à valoriser le pays gardois et ses produits.

Les modalités

Une ou plusieurs recettes libres réalisées en fonction d'un sujet imposé et d'un panier de denrées dont le candidat devait sélectionner les produits, en quantifier les besoins, établir la fiche technique et évaluer le prix de revient global suivant les limites fixées par le sujet. Le thème cette année « De l’œuf à la poule »

Le jury 

Cédric Gabille, Christophe Castello, Florent Massard, Vincent Crozard, Michel Bernamon et Jean Cravero.

A l’issue des délibérations c’est Léa Missud apprentie au CFA de Marguerittes qui accède à la plus haute marche du podium avec les félicitations du maire de la ville Michel Portal. Anaïs Mallet et Guillaume Féral du lycée des métiers Marie Curie de Saint-Jean du Gard complètent le podium, respectivement 2ème et 3ème.

#TropheeDurand

 

 

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase