Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Partenariat reconduit entre le lycée René Auffray à Clichy et Berrufschule à Nuremberg

Formation - Écoles - jeudi 28 mars 2019 06:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Nuremberg (ALLEMAGNE) 

Le projet d'établissement entre Le lycée René Auffray à Clichy et celui de la Berrufschule à Nuremberg , reconduit pour la 28 ème année consécutive, vise un échange culturel et professionnel. Cette année des élèves des classes de MCOR (Mention Complémentaire Organisateurs de réceptions) et de MAN (Mise à niveau) pour la partie française et la section hôtelière de la Berrufschule 3 de Nuremberg participent à cet échange.

Des binômes sont formés dans un objectif de partage, de découverte mutuelle, de renforcement en langues étrangères, d'ouverture d'esprit et également d'encouragement à une mobilité professionnelle.

De part et d'autres, des lieux emblématiques ont été visités tels que Le Marché International de Rungis en France et Le centre de documentation à Nuremberg retraçant toute une partie de l'histoire Allemande.

Deux semaines de stage  permettent aux élèves une immersion dans une entreprise étrangère et donc de renforcer leur apprentissage en langues, et d'appréhender d'autres manières de travailler, le système Allemand étant très axé sur la formation en alternance.

Pour certains élèves ça a été une première expérience professionnelle qui s'est avérée très enrichissante.

#LyceeReneAuffray #EcoleBerrufschuleNuremberg #Echange



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services