Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Guillaume Tirel partenaire engagé de La Tablée des Chefs

Formation - Écoles - vendredi 22 mars 2019 13:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

paris (75) 

Vincent Brassart, président et fondateur de La Tablée des Chefs, Bernard Leprince, Chef, Meilleur Ouvrier de France et parrain 2019 de la SEH sont venus en personne au lycée hôtelier Guillaume Tirel pour ce vendredi 22 mars, dernier jour de La Semaine des Écoles Hôtelières « Événement majeur de la Tablée des Chefs ». Ils ont été reçus par le proviseur Roberto Ghin, le proviseur-adjoint Thibaut Debray et la DDF Jessica Lama.

Cette mobilisation rassemble les étudiants des écoles hôtelières en France et au Québec. Ce programme sensibilise la relève professionnelle au problème de la faim et au besoin fondamental de se nourrir. Plus 100 000 portions distribuées pour les personnes dans le besoin.

Bernard Leprince a fait le déplacement dans le bel établissement du boulevard Raspail, prodiguer quelques conseils aux brigades de cuisine qui s’affairaient à la confection des barquettes. Vincent Brassart quant à lui, est venu défendre cette noble cause auprès des différentes sections impliquées dans cette entreprise. Les élèves cuisine et service encadrés les professeurs Olivier Hebrard (salle), Laurence Garnier (cuisine), Milène Masselon (salle), Stéphane Lemarquis (cuisine) ont contribué à la réussite de cette journée en confectionnant ensemble, 300 portions de pilaf de sarrasin et 300 parts de crumble aux pommes. Après avoir été conditionnés en "barquette"  les plats on été remis à l’association « Le Chaînon Manquant »

« L’édition 2019 à tenue toutes ses promesses. Il y a eu une mobilisation sans précédent. 30 lycées hôteliers ont participé à cette grande opération pendant 10 jours. Grâce à nos partenaires, nous vaons pu produire et distribuer 14 000 portions afin de nourrir des personnes en situation de précarité ». souligne Vincent Brassart

« Voici nos deux principaux objectifs - Nourrir : récupération de denrées alimentaires et redistribution à des associations d'aide alimentaires. Eduquer : programme d'éducation culinaire et de sensibilisation à une alimentation saine, en milieu scolaire défavorisé et dans des maisons d'enfants à caractère social ». conclue t-il.

Les Chainon manquant est une association de lutte anti-gaspi :

  • Récupération des denrées alimentaires vouées à la destruction auprès de professionnels de l'alimentation partenaires ...
  • Redistribuotion à un réseau d'associations partenaires pour une consommation le jour-même.
  • Les produits récupérés sont transportés et livrés dans le respect de la chaîne du froid.

#LyceeGuillaumeTirel #LasemainedesEcolesHotelieres #LaTableeDesChefs #LeChainonManquant


Claude Dibiase