Les élèves sommeliers du lycée d'Occitanie de Toulouse en visite à Cognac
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Après une présentation de l’appellation Cognac dans les bureaux du BNIC, les élèves La Mention Sommellerie et les Brevet Professionnel sommellerie 1ère année et leurs accompagnateurs du lycée d’Occitanie de Toulouse (31) avaient rendez-vous à Cognac du 17 au 19 février 2019.
Au programme
Visites dans plusieurs domaines comme le Château Montifaud situé à Jarnac-Champagne. Belle propriété exploitée par la famille Vallet depuis six générations, qui s’étend aujourd’hui sur 125 hectares en Grande et Petite Champagne.
Direction la Maison Martell où se dégageait une odeur inégalable et une chaleur salutaire, au cœur des alambics de la distillerie de Gallienne à Javrezac. Après une dégustation comparative de plusieurs eaux de vie, le groupe été royalement invités à diner au Château de Chanteloup.
Le lendemain la tonnellerie Seguin-Moreau dévoilait tous son savoir-faire dans l’art de faire des fûts et des foudres de toutes tailles, notamment une cuve sphérique et rotative d’une contenance de 15 hectolitres : Galileo-Oak.
La sortie s’est terminée par la visite de la maison Grand Marnier à Bourg-Charente où ont été dévoilées toutes les subtilités de la bigarade des caraïbes partie prenante des différentes cuvées.
« Un grand Merci au BNIC et à tous les intervenants lors de ces trois jours et plus particulièrement à M. David Boileau, pour son intervention, son organisation au cordeau (rouge bien sûr !), son envie de recevoir des jeunes sommeliers et sa maîtrise de l’empire du Cognac dans son ensemble ». conclue Jean-François Lucas DDFPT du lycée d’Occitanie à l’issue de cette visite si riche d’ enseignements.
|
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces