Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les écoles avec L'éphémère, neuvième édition

Formation - Écoles - lundi 25 février 2019 13:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Denis Courtiade parrain de l'éphémère 2019
Denis Courtiade parrain de l'éphémère 2019

Paris (75) 

L’éphémère 2019 est complet : une soirée d’exception pour vibrer au rythme de la gastronomie française au profit des enfants malades. En 9 jours seulement l’ensemble des places disponibles ont été réservées.

Rendez-vous le samedi 16 mars au Pullman Bercy qui nous accueille gracieusement autour de Denis Courtiade et des nombreux partenaires de l’événement.

Nous avons l’immense fierté de vous annoncer que le parrain de l’éphémère 2019 est le récent lauréat du prix « Mauviel 1830 » des Grandes Tables du Monde de meilleur directeur de salle du monde et directeur de salle de l’année par le Gault & Millau : Denis Courtiade.

A n’en pas douter, il portera l’éphémère 2019 comme une nouvelle étape dans son parcours rempli de valeurs fortes ! De l’ombre à la lumière pour notre plus grand plaisir, il parrainera donc le dîner caritatif de l’association en faveur des enfants malades.

Au moment de cette annonce, Denis nous adresse ces quelques mots : « Je suis très honoré de ce

parrainage et de ce qu’il représente, je m’engage à partager avec le plus grand nombre ma générosité bienveillante ! »

Ce dîner éphémère permettra d’associer des talents autour de leur passion commune, la restauration, de faire partager leur passion du métier pour apporter un peu d’épanouissement aux enfants malades, dont l’enfant ambassadeur et sa famille qui seront présents ce soir-là.

L’édition 2019 :

Le menu de la soirée est signé par le chef Thomas Cherbit, la pâtisserie par Sarah Travier, la salle sera dirigée par Olivier Bikao, la carte des cocktails est signée par Arithas Viswanathan, la sommellerie de la soirée sera sous la direction de Guillaume Rouxel.

Autour du comité d’organisation dirigé par Thomas Aussant Geru et assisté par Marion Bourdin, Bénédicte Vercel et Alexandre Jarry.

Après trois ans à l’école Ferrandi, quatre ans au Pullman Montparnasse, depuis 2018 c’est désormais à l’Hôtel Pullman Paris Bercy, qu’a lieu son dîner « l’éphémère » grâce au précieux soutien de Patrick Arnoult, le directeur général délégué Pullman Ile-de-France et Jérôme Cherpin, le directeur général du Pullman Bercy.

Cette soirée associe les meilleurs apprentis, étudiants et professionnels en restauration, qui formeront ensemble une véritable brigade, encadrée en cuisine, en salle, au bar, par des professionnels renommés.

Il se tiendra le samedi 16 mars 2019 au Pullman Paris Bercy et en présence de nombreuses personnalités.

#CroqLespoir #Lephemere #EnfantMalades