Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Sainte-Thérèse de La-Guerche-de-Bretagne remporte le concours Anephot 2019

Formation - Écoles - jeudi 7 février 2019 14:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Nazaire (44) 

Le concours national de l’A.N.E.P.H.O.T , (Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme), s’est déroulé mardi 5 février au Lycée des métiers Sainte-Anne de Saint-Nazaire en présence entre autres, de Joseph Le Gal président d’honneur de l’ANEPHOT et de Frédéric de Ravinel, directeur du l’établissement hôte.

Ce concours a lieu tous les deux ans, il est organisé par le lycée ayant emporté la précédente édition.

16 candidats qui représentaient 8 lycées hôteliers de l'association ont su montrer à travers leur prestation, leur talent, leur passion, leur savoir-faire, leur envie de se surpasser, leur motivation pour ces métiers de la restauration. Joseph Le Gal, ainsi que Jacky Ribeyre Président de l'Anephot tenaient à féliciter tous les candidats "Nous souhaitons saluer la 1ère place brillamment décrochée par Emeline Sarrazin et Frédérick Bouteiller du lycée hôtelier Ste-Thérèse de la Guerche de Bretagne qui aura le plaisir et la joie d'organiser le prochain concours en 2021".

Le président et président d'honneur souhaitaient associer, tous les enseignants des différents lycées qui se sont impliqués dans la préparation des candidats et, l'accompagnement de ces candidats en assistant à la finale. "Nous voulons remercier, tous les acteurs de lycée hôtelier Ste-Anne pour l'organisation parfaite de cette journée et saluer l'implication, des élèves dans une magnifique prestation et, des professionnels invités à participer au jury".

Les épreuves :

Durant cette compétition, chaque binôme a démontré son savoir-faire et ses connaissances techniques, en salle et en cuisine.

Elles débutaient par un questionnaire sur la gastronomie à faire en équipe. Pendant que le candidat en cuisine effectuait sa préparation, le candidat de salle devait successivement réaliser un cocktail incluant du cidre, identifier des fromages, répondre aux questions du jury lors d’une épreuve d’argumentation commerciale en français et en anglais et enfin présenter l’assiette finalisée par son collègue de cuisine en proposant un accord mets et vins.

Le podium, après délibération du jury constitué de professionnels et professeurs est le suivant :

1er prix : Emeline Sarrazin et Frédérick Bouteiller, Lycée Sainte Thérèse de La Guerche de Bretagne (35)

2ème prix : Victor Ellis et Mattéo Ravel, Lycée Renouveau de Saint Genest Lerpt (42)

3ème prix : Sarah Guemas et Thomas Duflos, Lycée Sainte Anne de Saint Nazaire (44)

Les dates à retenir :

Le prochain congrès national se tiendra les 27,28 et 29 novembre à Cholet.

#Anephot #LyceeLaGuerche

 


Claude Dibiase
LYCEE DES METIERS SAINTE-ANNE
250 BOULEVARD LAENNEC
BP 337
44615 SAINT NAZAIRE CEDEX
www.lycee-sainte-anne.fr
Tél. : 02 40 17 12 00
Fax : 02 40 53 16 43
Email : lycee-technique@lycee-sainte-anne.fr

Journal & Magazine
Services