Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le LHIL toujours plus tourné vers l'international

Formation - Écoles - lundi 18 février 2019 14:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Quelques uns des élèves qui partiront en stage à l'étranger
Quelques uns des élèves qui partiront en stage à l'étranger

Lille (59) 

Le mois de mars annonce la période des stages. Cette année 20 élèves du lycée hôtelier Internationel de Lille (59), partent réaliser leur période de formation en entreprise dans 6 pays différents. La Finlande, et la ville de Oulu à 600 km au nord d’Helsinky, vont accueillir des élèves de Bac Technologique Hôtellerie-restauration (STHR), ainsi que des boulangers-pâtissiers pendant un mois. La ville de Narva, en Estonie près de la frontière russe, sera la ville d’accueil de 4 élèves de Bac-Pro cuisine et service.

L’Europe du Sud n’est pas en reste car 9 élèves de Bac pro et Bac techno séjourneront à Alcoi dans la région d’Alicante et à Cambrils région de Tarragone pour y effectuer leur stage de 4 semaines dans des restaurants ou des hôtels.

La Belgique et l’Allemagne sont aussi au menu pour ces élèves globe-trotters.

Cette année, une destination est à l’honneur car le LHIL finalise un partenariat avec une école canadienne qui propose d’accueillir pour un stage professionnel 3 étudiants de BTS dans les domaines du service et de la cuisine.

Gageons que tous les élèves passeront un excellent séjour dans leur destination respective et un stage professionnel de qualité pour enrichir leur CV !!!

L’actualité international du LHIL c’est aussi

Le lycée hôtelier International de Lille entame sa deuxième année dans ses nouveaux locaux et souhaite poursuivre la construction de sa dimension internationale  qu'il considère comme une priorité incontournable.

Depuis 2008 le lycée organise des échanges  professionnels avec des établissements allemands de Bonn et Erfurt,  en Angleterre, dans la région d’Harrogate au Nord de Leeds. Ces dispositifs se pérennisent au fil des ans et constituent une base solide et un tremplin pour l'avenir.

Depuis  2011, une section européenne « anglais » en baccalauréat professionnel Restauration a été ouverte et répond à des exigences de qualité.Les bourses Erasmus EFP (Enseignement de la Formation Professionnelle) sont accessibles aux élèves dans le cadre des PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnelle) dès le niveau de Première.

Titulaire de la charte Erasmus + Enseignement Supérieur , le LHIL propose cette année 28 mobilités à ses étudiants de STS vers de nombreuses destinations européennes.

A cette rentrée est créée une section européenne " allemand" en baccalauréat professionnel. Cela enrichit d'autant plus la diversité linguistique proposée aux élèves et étudiants :  l'allemand, l'anglais, l'espagnol et le néerlandais.

#LHIL #Erasmus #Mobilite #Stages

 

 

 

 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services