Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Atelier de design culinaire au lycée Georges Frêche : l'alliance des petits déjeuners et des jardins à la française 

Formation - Écoles - lundi 11 février 2019 07:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

présentation d'une maquette de petit-déjeuner
© MartaCabidoJamardo
présentation d'une maquette de petit-déjeuner

Montpellier (34) 

Quand des jardins à la française rencontrent des petits déjeuners, cela donne … un atelier de design culinaire, les 7 et 8 février au lycée hôtelier Georges Frêche à Montpellier.  

Organisé par les professeurs d’Arts appliqués du lycée en collaboration avec le studio de design culinaire HOPLA, cet atelier a rassemblé 25 élèves de différentes classes. Objectif : créer des maquettes de petit-déjeuner inspirées de l'architecture d'un jardin à la française. 

Couleurs, pays, recettes, motifs, saisons... chaque groupe d’élèves a choisi de travailler sur une thématique différente liée au petit déjeuner. Pour la réalisation du projet, les élèves ont utilisé des découpages, à partir de papiers ou cartons blancs et colorés. Fabien, élève en CAP Cuisine témoigne : “C'est une façon différente mais originale de préparer des plats !” 

Pourquoi les jardins à la française ? Agathe Bouchavon, coordinatrice du projet au studio Hopla témoigne : “Nous avons déjà travaillé sur ce projet pour un colloque américain. Les jardins à la française sont associés à une symétrie, ce qui permet une bonne disposition des éléments dans le domaine de la restauration”. 

Cet atelier a été organisé dans le cadre d’un partenariat avec le centre d’art contemporain montpelliérain La Panacée, qui propose en ce moment l’exposition Cookbook, où les œuvres mélangent art et cuisine. 

Basé en région parisienne, HOPLA Studio est spécialisé en design graphique et scénographie culinaire. 

#LyceeGorgesFrecheMontpellier #DesignCulinaire #jardinsALaFrancaise

 

 



Journal & Magazine
Services