Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Melkior et Garré fait son premier salon « découverte et partage culinaire »

Formation - Écoles - vendredi 25 janvier 2019 06:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cayenne (973 - Guyane) 

Le salon de l’Hôtellerie, de l’Alimentation et de la Restauration s’est déroulé le 18 et 19 janvier dernier au sein du lycée Melkior et Garré. Le parrain de cette première édition, dont le thème était « découverte et partage culinaire » n’était autre que Didier Bereau, auteur du livre sur les rhums Saint Maurice ou plus récemment de « saveurs de Guyane ».

Un projet pluridisciplinaire :

Ce salon, organisé par l’ensemble de l’équipe d’hôtellerie restauration de l’établissement Guyannais a également impliqué des enseignants de biotechnologie, d’arts appliqués, de couture, de lettres histoire et des sections internationales Américaine et Brésilienne.

La journée du vendredi a permis à plus de 350 collégiens de découvrir les locaux, voir les élèves en situation de travail. Les élèves en fin de cycle du lycée ont eu l’occasion de participer à un workshop avec les professionnels de la place.

Le samedi, plus de 500 visiteurs ont déambulés dans les locaux, flânés sur les différents ateliers de démonstration et de dégustation.

Des producteurs étaient présents pour sensibiliser, faire découvrir leurs produits sur un marché des producteurs.

Les interventions de chefs régionaux, sur un atelier de cuisine spectacle, ont donnés lieux à des échanges entre le grand public, les élèves et les chefs sur leurs recettes et leurs petits secrets.

Différentes conférences se sont déroulées, sur l’étude de texte parlant de gastronomie, l’appropriation des richesses régionales selon les cultures ou encore sur le carnaval et sa gastronomie.

#SalonMelkiorGarre #SalonHAR #DidierBereau #DecouvertePartageCulinaire

 


Claude Dibiase