Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le CFA Commerce et Services de Blagnac en virée au Sirha

Formation - Écoles - mercredi 30 janvier 2019 13:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Chassieu (69) 

Dans le cadre d’un projet pédagogique, 19 apprenti(e)s BP cuisine et restaurant du CFA Commerce et Services de Blagnac, accompagnés de Laurence Hoefler (formatrice de gestion et communication), Laurence Dupouy (formatrice en anglais), Stéphanie Daux (formatrice en gestion), Simon Colombini (formateur en restaurant) et Sandra Lamazere (responsable de la filière hôtellerie restauration)se sont rendu pendant deux jours au Sirha (le plus grand rendez-vous de la planète food), à la découverte des nouvelles tendances dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Ce projet est porté par mesdames Daux, Hoefler et Monsieur Dupouy. Les jeunes visiteurs ont également assisté aux grands shows que sont la coupe du monde de pâtisserie et le Bocuse d’or.

Pour Romain Gheeraert BP cuisine, qui venait pour la première fois « je suis allé de démonstrations en dégustation, à la découverte de saveurs nouvelles. J’ai été très intéressé par les équipements professionnels et plus particulièrment par les couteaux de cuisine. Bien sûr le point d’orgue a été d’assister au Bocuse d’or ! ».

Pour Sreynet Seang BP cuisine, originaire du Viêtnam, qui a eu le coup de foudre pour la cuisine avec l’émission Top Chef « j’ai eu le bonheur d’assister à de nombreuses dégustations de produits asiatiques mais surtout des terroirs français et je dois dire que j’ai été littéralement conquise par la richesse du patrimoine culinaire. Tout était beau et bon. Une véritable féérie tant pour les yeux que pour les papilles ».

Les projets du CFA

- Le 5 avril : Trophée ANPCR à Blagnac – le nouveau nom de l’association sera dévoilé ainsi que le nouveau logo.

- Le 25 mars à caen : concours Trophées Calvados Cocktails.

- Les vignobles de Vénétie : Dans le cadre d’un projet de mobilité, 14 sommelliers vont partir prochainement dans la région de Vénétie dans le nord de l’Italie, en immersion dans des domaines vinicoles. En vue de ce déplacement les apprentis se sont initiés à la langue transalpine.

#CfaBlagnac #Sirha 

 

 

 

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase