Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'EPMT vient d'accueillir la masterclass du chef étoilé Julien Lefèbre

Formation - Écoles - jeudi 31 janvier 2019 18:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Le 24 janvier, l'EPMT recevait avec fierté Julien Lefebvre, chef exécutif au Château Cordeillan-Bages (Relais & Châteaux) pour une masterclass destinée aux apprentis issus des classes de Bac pro et de BTS. Il n’est pas venu seul... Son Directeur Général Yann Potet, formé aux métiers de la salle, a lui aussi fait le déplacement depuis Bordeaux pour rencontrer les jeunes. La journée s’est déroulée en trois temps : le matin, la réalisation en cuisine de deux plats signatures ; le midi, la dégustation ; l’après-midi, le temps des échanges.

Julien Lefebvre et Yann Potet ont pris leur temps pour répondre aux questions ou interrogations des apprentis. Le plaisir de transmettre était bien là ! Chacun a dévoilé sa formation et son parcours professionnel, sous les yeux émerveillés de la jeune assemblée et a distillé ses conseils : « prenez toujours du fun dans votre métier ! », « allez à l’étranger pour apprendre une autre langue », « soyez curieux, c’est ce qui vous démarquera ! ».

Les questions posées par les apprentis à Julien Lefèbre

- « Pourquoi avoir choisi de travailler à Cordeillan-Bages ? »

- « Le chef Thierry Marx a fait ses classes dans cet établissement. J’ai longtemps travaillé pour de nombreux chefs étoilés. Et j’avais envie de signer mes propres plats, mes propres cartes et de m’émanciper en travaillant pour une maison. Le Château Cordeillan-Bages m’a proposé ce challenge».

Les questions posées par les apprentis à Yann Potet

- « Quelles tendances remarquez-vous ? »

- « Aujourd’hui, les jeunes qui fréquentent nos établissements sont plus à même de voyager, de bouger d’un pays à l’autre. Ils aiment s’inspirer de l’extérieur. La cuisine est donc ouverte sur le monde et les différentes influences. Je perçois aussi un retour au service en salle, primordial pour parfaire l’expérience du client... »

#EPMT #Masterclass #yannPotet #JulienLefebre