Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

5 ans de transmission et d'esprit collaboratif entre « Qualité Landes » et le Bachelor Ferrandi de Bordeaux Ecole Supérieure de la Table

Formation - Écoles - lundi 28 janvier 2019 14:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

De gauche à droite : Nicolas Touroul-Chevalerie, Yves Duperrier Label du Gourmet, Simon Bazin, Amicie de Fougerolle, Adeline Airault de Qualité Landes.
De gauche à droite : Nicolas Touroul-Chevalerie, Yves Duperrier Label du Gourmet, Simon Bazin, Amicie de Fougerolle, Adeline Airault de Qualité Landes.

Chassieu (69) 

L'association Qualité Landes (au service des sept filières de qualité et d'origine du département des Landes) et l'école BEST Ferrandi (Bordeaux école supérieure de la table) viennent de fêter le cinquième anniversaire d’un partenariat qui vise à transmettre savoir et savoir-faire aux futurs représentants de la gastronomie française. Les partenaitres ont travaillé une fois de plus ensemble, lors du Sirha.  

L’excellence au service de la qualité :

Nicolas Touroul-Chevalerie, formateur référent cuisine pour le programme supérieur de Bachelor à Ferrandi, et deux étudiants Bachelor Ferrandi (Simon Bazin et Amicie de Fougerolle) ont préparé et servi des produits dotés d'un signe officiel (Label rouge, IGP, AOC) :

- Ballottines d’effiloché de confit de canard Fermier des landes ; comme un parmentier Purée de pommes de terr et piment d’Espelette, accompagnés de Floc de gascogne ou Vins de Tursan.

- Takaki de Bœuf de Chalosse (Sésame noir et blanc, snacké à l’huile d’olive, sauce teriaki)

- Carpaccio de Foie Gras de Canard Fermier des landes – Fleur de sel, poivre du moulin – Balsamique réduit, huile d’olive, Pop Corn.

- Filet de Caille fermière des Landes (flambée à l’Armagnac – snacké et rasé à cœur – Purée de butermut.

Témoignage d’Amicie de Fougerolle :

« La sensation  que me laisse mon engagement sur le SIRHA et « Qualité landes » en particulier, tient en quelques mots. Une ambiance tout d’abord, avec tous ces professionnels qui nous font partager leurs expériences, l’impression que nous parlons tous la même langue, la certitude que la passion engendre la qualité. Ce travail est hyper formateur et la fatigue qu’il engendre est une saine fatigue »

#QualiteLandes #BestFerrandi #BachelorFerrandi #Sirha




Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase