Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Cérémonie de remise des certificat d'anglais Cambridge English Certificate (CEC) au lycée Guillaume Tirel

Formation - Écoles - mardi 18 décembre 2018 07:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les étudiants de la « Section Européenne » du lycée Guillaume Tirel ont obtenu le certificat d'anglais Cambridge English Certificate (CEC)
Les étudiants de la « Section Européenne » du lycée Guillaume Tirel ont obtenu le certificat d'anglais Cambridge English Certificate (CEC)

Paris (75) 

25 élèves de seconde « Section Européenne » du lycée Guillaume Tirel ont obtenu le prestigieux certificat d’anglais Cambridge English Certificate (CEC) le vendredi 14 décembre en présence du proviseur Robert Ghin, du proviseur-adjoint Thibaut Debray, de l’enseignant d’anglais référent pour la section européenne, M Dano et d’une représentante de Cambridge English en France, Sonia Canville.

Depuis 2008, le lycée Guillaume Tirel propose à ses élèves de Seconde STHR et de Seconde Bac Pro Cuisine en "section européenne" de se présenter au test du Cambridge English Certificate (CEC).

Né du partenariat entre entre Cambridge Assessment English et le Ministère de l’éducation nationale, le CEC permet aux lycéens des classes de seconde « section européenne » qui le souhaitent de valider gratuitement l’atteinte du niveau d’anglais A2 ou B1 par une certification extérieure.

Ce partenariat fait suite à un appel d’offres du ministère, lancé en 2007 pour 3 ans, et renouvelé à plusieurs reprises. Sur le plan national, plus de 42 000 élèves se sont présentés cette année à l’examen : 93% des élèves ont obtenu au minimum le niveau A2 et près de 60% la certification supérieure B1.

Le CEC au lycée Guilaume tirel :

  • 30 candidats se sont présentés.
  • Un taux de réussite de plus de 80 % (13 candidats ont obtenu le niveau A2 et 12 le niveau B1)

Le test, encadré par des professeurs examinateurs, formés à cette évaluation spécifique s’est déroulé en 2 parties : l’écrit en février 2018, l’oral en mars.

Les élèves concernés ont maintenant 2 ans pour se préparer à la mention européenne au bac, en obtenant la note minimale de 12/20 à l’épreuve d’anglais et 10/20 à l’oral de DNL… mais aussi pour se préparer au nouveau CEC de niveau supérieur B2 (ou C1 ou B1) en Terminale. Une certification qui leur facilitera l’accès aux filières sélectives post-bac.

#LyceeGuillaumeTirel #CambridgeEnglishCertificate #CEC

 

 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services