Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée du Sacré-Coeur de Saint-Chely-d'Apcher très impliqué lors du salon EquipHotel

Formation - Écoles - lundi 12 novembre 2018 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Encadrées par leur directeur Jacky Ribeyre, leurs professeurs Sophie Albert, Cédric Arnal (service), Frédéric Bernard (service), Fabrice Osty (cuisine), Sabine Hugon (hébergement) Caroline Brasquiers (hébergement), les classes de BTS 1ère année HR, les MC Accueil-réception, les MC Sommellerie, soit près de 80 élèves, sont venus au salon EquipHotel en visiteurs bien sûr mais également pour établir un rapport sur des thématiques préalablement imposées.

Un binôme, une thématique

Produit d’entretien ; produit d’accueil ; mini Bar ; réservation check In check out ; conciergerie ; petit déjeuner ; room Service ; cellule chambre aménagement ; matériel d’entretien ; lits ; accueil des enfants ; accueil des animaux ; aménités hébergement; locaux communs aménagement, tels étaient les thèmes sur lesquels les étudiants devaient plancher. C’est sous forme de mini exposé oral que ce travail sera en partie rendu avec un support vidéo dans le cadre d’un cours d’hébergement. C’est à partir de ces résultats que seront établies des pistes de réflexions quant à la réforme du BTS.

Bastien Bouis, 1BTS1MHR avait pour thème L’accueil des animaux. « Nous devions nous rendre dans les établissements et demander comment ce passe le sujet de l’accueil des animaux chez eux et en faire un rapport complet à remettre dans un temps imparti ».

Pour Cédric Arnal, professeur de service, « Le concours de Meilleur Sommelier fut très enrichissant pour les élèves qui y ont assistés. Le contact avec tous ces professionnels, la mise en avant du travail en salle, leur à fait prendre conscience s’il était besoin des choses merveilleuses qu’il était possible de réaliser dans cette matière ».

Les élèves de l’établissement privé du Gévaudan n’ont pas manqué de se rendre sur le stand de l’ANEPHOT (Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie) où le président d’honneur Joseph Le Gal les a renseignés sur la structure et le fonctionnement de l’association.

#LyceeSacreCoeurSaintChely #EquipHotel #ANEPHOT


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services