Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Gala de l' Unicef en faveur du programme " éducation au Togo" au lycée René Auffray

Formation - Écoles - mardi 27 novembre 2018 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Clichy (92) 

Le 21 Novembre 2018 a eu lieu le dîner de gala en faveur du programme de L’Unicef « éducation au Togo » pour que de nombreux enfants aient accès à une éducation de qualité.

Le Togo est un pays majoritairement rural, où les enfants manquent souvent l’école à cause de maladies liées à l’absence d’eau potable. L’objectif de l’Unicef est qu’en fin 2018, 90 % des filles et garçons des 2 régions les plus pauvres achèvent le cycle primaire. Entre 2013 et 2017, il y’a eu une amélioration du taux net de scolarisation qui est passé de 83,9% à 93,1 %.

Un dîner de gala auquel étaient présents les classes de seconde , première et terminale en Sciences et Technologie Hôtellerie- Restauration, les secondes Bac Pro Hôtellerie-restauration, les secondes et premières commercialisation et services en hôtel, café, restaurant, les premières BTS Hôtellerie-restauration, les Mise à niveau. Toutes ces classes ont été a différents postes pour la préparation de ce dîner.

Le menu a été élaboré par le Chef Josselin Marie de l’hôtel de Vendôme qui s’inscrit dans une démarche éco responsable en réalisant des plats plus végétal et avec un impact écologique le plus faible possible. Ce fut un plaisir pour les yeux et le palais.

Grâce à la mobilisation de nos fournisseurs, partenaires, professeurs, élèves, personnel que nous remercions chaleureusement, nous avons pu reverser 5060 euros à l’Unicef. Nous espérons que grâce à ce combat, l’accès à l’éducation devienne véritablement un droit pour tous les enfants.

#LyceeReneAuffray #UNICEF #educationAuTogo #ChefJosselinMarie


Claude Dibiase
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services