Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves de 1 STHR du lycée Le Corbusier en voyage en Alsace

Formation - Écoles - jeudi 9 mai 2019 09:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves de 1 STHR du lycée Le Corbusier en voyage en Alsace
Les élèves de 1 STHR du lycée Le Corbusier en voyage en Alsace

Paris (75) 

Dès lundi 22 avril, les élèves de 1 STHR du lycée Le Corbusier de Soisson ont participé à un voyage en alsace organisé madame Baron, messieurs Bouvart et Baillergeant . Ils ont visité la brasserie Brasseurs du Ried à Muttershotz, à l’issu de laquelle ils ont goûté les tartes flambées salées et sucrées, deux types de bières produites ainsi qu’un bretzel.

Mardi 23 avril la journée a débuté avec la visite de la fromagerie Haxaire à Lapoutroie par une dégustation de munsters, de tomes et de Gewurztraminer.

Ensuite, les élèves ont découvert la ville de Colmar et le village de Riquewihr lors d’un Roadtrip sur la route des vins. Cette journée s’est terminée avec la visite de la distillerie Massenez à Dieffenbach-au-Val et une dégustation d’un cocktail et d’une eau-de-vie de poire.

Puis c’est la Maison de la Choucroute à Meistratzheim qui leur a ouvert ses portes avec une dégustation de choucroute crue, de choucroute cuite au Riesling, d’une spécialité locale composée de Spätzles et de choucroute et enfin d’un confit de choucroute.

C’est ensuite la ville de Strasbourg que les lycéens ont découvert, lors d’une visite guidée sous un beau soleil.

Pour finir cette journée, ils ont eu la chance de visiter des caves du Domaine Anstotz, producteur de vin biologique à Balbronn, avec une dégustation de muscat, de Riesling et de Gewurstraminer. 

Les élèves ont découvert tous les processus d’élaboration lors de chacune des visites. Dernière étape, visite de l’un des établissements emblématiques d’Alsace : l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern.

#LyceeLeCorbusier #RoadTrip #Alsace

Claude Di Biase

Journal & Magazine
Services