Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'EPMT fête ses 40 ans de savoir-faire

Formation - Écoles - jeudi 28 juin 2018 15:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Dominique-Ph Bénezet, Président de l'ADMT Jean Blat, Eric Blat, président de l'ACEPMT, Ismaël Menault, Directeur Général de l'EPMT accueillaient de nombreux invités pour souffler dignement les 40 bougies de la célèbre école hôtelière ce 28 juin.

Parallèlement à cet anniversiare étaient organisé un certain nombre d'évènements autour des valeurs de l'école hôtelière, de ses savoir-faire et de ses formations, notamment avec une table-ronde sur « la formation et l'inclusion professionnelle des jeunes en situation de handicap ».

Cette table-ronde était animée par Claude Carat, Fondateur et Président de l'Association des Amis de la Fête de la Gastronomie, co-auteur de « Je cuisine un jour bleu », avec Josef Schovanec, présent aussi ce jour-là. « Je cuisine un jour Bleu », parler d'autisme et de différence autrement, l'histoire de ce livre atypique, c'est celle des familles, des personnes autistes, des éducateurs qui ont répondu à notre appel à contribution. »

Les formations réservées aux jeunes en situation de handicap.

Intervenants invités :  Barbara Chauvin, Chargée de mission diversité chez Elior France ; Laura Chassan, Chargée de la diversité au Groupe FLO ; Anne Roi, Responsable du développement de l'Union pour l'insertion et la réinsertion des personnes handicapées (UNIRH) ; Laurent Benoist, Chargé de mission pour l'insertion des jeunes en situation de handicap, à l'Académie de Paris ; Achille Vertanessain  et Thomas Poutrel, Apprentis à l'EPMT et leurs mères. Guillaume Gomez, Chef au Palais de l'Elysée, MOF et ancien de l'EPMT avait tout naturellement fait le déplacement pour assister à cette table-ronde.

Pour l'EPMT : Ismaël Menault, Directeur Général ; Christophe Bligny, Chef et Responsable de cuisine ; Raphaël Simon, Référent handicap.

Un film très cours a été diffusé sur l'histoire de l'école. Le cocktail qui ponctuait ces débats était préparé et servi par les apprenti(e)s de l'EPMT sous la houlette de leur professeur respectif. La qualité des préparations était l'expression de l'excellence du célèbre établissement qui n'est plus à démontrer. 


Claude Dibiase