Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Saveurs nordiques à l'école hôtelière du Périgord

Formation - Écoles - mardi 22 mai 2018 13:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Boulazac (24) Des jeunes apprentis danois en mobilité, présents en Périgord et accueillis pendant 3 semaines dans des entreprises partenaires sur périgueux ont réalisé un repas ce mercredi 16 mai, au cours d'une savoureuse soirée danoise célébrant l'échange de mobilité Erasmus+ entre les apprentis cuisiniers du TechCollege d'Aalborg et ceux de l'Ecole Hôtelière du Périgord.

Pendant trois semaines, Elisabeth, Oskar, Peter, Christian et leurs professeurs de cuisine Blaise et Lise, ont pu découvrir la richesse du Périgord et pratiquer la cuisine aux côtés de chefs d'entreprises partenaires à Périgueux : Patrick Feuga du restaurant gastronomique 'Le Clos Saint Front', Sébastien Riou 'Un Parfum de Gourmandise', et Nicolas Lamstaes 'La Péniche restaurant'.

Pour clôre l'aventure, ces jeunes danois ont cuisiné au restaurant pédagogique de l'Ecole Hôtelière du Périgord le temps d'une soirée, pour une trentaine de convives composés essentiellement de parents, entreprises d'accueil et maîtres d'apprentissage de leurs homologues alternants de BP Cuisine partis au Danemark en novembre dernier avec leur chef Jean François Laroussarie.

Les menus et spécialités :

De la morue à la danoise -betteraves raifort oignons câpres huile de persil-, suivie de crevettes-pommes de terre sauce blanquette à l'aneth et cornichons marinés, enchaînant sur un carré d'agneau asperges et sauce au cerfeuil, pour finir sur une texture de fraises gelée de sureau et chocolat blanc… exquis ! Une belle découverte gastronomique, toute en justesse des cuissons et des assaisonnements ! 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services